Bonjour à tous,
j'ai quelques questions concernant 1 fazer que je viens d'acheter (année 1999) :
-les plaquettes de frein avant sont neuves et ca frotte pas mal je trouve, c'est dut a quoi ?
-j'ai également un pot MIG avec filtre KetN, dois-je faire faire un réglage richesse + synchro carbu (je trouve que ca pétarade pas mal)
merci pour votre aide
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Plusieurs questions sur mon fazer 600
-
promo
- Touriste

-
nsc
- Twin poussif

c'est dut que c'est normal, les plaquettes ca frotte sur les disques, en toute circonstances, moi aussi ca m'inquiétais au début-les plaquettes de frein avant sont neuves et ca frotte pas mal je trouve, c'est dut a quoi ?
faudra un jour que je fasse un post clair avec alf la dessus, parce que voila les anneries qui ont pu être dites a ce sujet (et que je pensais vrai aussi avant de me renseigner)j'ai également un pot MIG avec filtre KetN, dois-je faire faire un réglage richesse + synchro carbu (je trouve que ca pétarade pas mal
Un changement de pot ou de filtre n'influe en rien sur la synchro (qui correspond a l'ouverture simultanée des 4 carbu.
La "richesse" ca ne veut rien dire en substance. La "richesse" (communnement appelée ici) c'est la vis d'air, qui joue principalement sur le régime ralenti. Pour une réglage complet, faut passer par les boisseaux, les aiguilles et les gicleurs, en fonciton des plages ou la richesse pose problème.
La théorie voudrai qu'un filtre K&N amène plus d'air...mais apparement, ca ne semble pas vraiment être le cas et de mon ressenti est plus un gadget commercial à ce niveau. Si jamais il amenait effectivement plus d'air, alors il faudrait en effet augmenter l'apport en essence pour retrouver le bon dosage.
Si tu n'a pas de trous à l'accélération, de ratés, ou de moteur qui ratatouille, compte tenu du fait que le moteur du fazer est pas "ultra pointu" meme si la carbu n'est pas optimale, ca ne posera pas de prob, sauf si tu utilise la moto sur circuit, avec un rendement optimal etc.
Attention quand meme, vérifie donc que tu n'as pas de raté a toutes les plages, ou de rataouille
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

- kaioshin
- King of the CG