Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un p tit probleme de voyant d huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
sfonx42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

un p tit probleme de voyant d huile

Message par sfonx42 »

bijors tt le monde !, il me semble deja avoir vu un post sur le sujet mais pas retrouvé ! alors voila :
sur mon 600 faz de 2000 qui totalise 22000kms ,mon voant d huile s allume tt les 2-3 kms sur un trajet de 50 bornes .je coupe o contact a chaque foi ,tellement peur d abimer ma belle bleu.
-vidange+ filtre+tres bonne huile à18000kms
-mon niveau est nickel,bulle a peine o maxi a froid et pill pil a chaud
-kestion entretien chui pas le meilleur mais qd mm un ptit peu :D
si qq un pouvait me conseiller,on ma parlé de la pompe a huile (pa à 22000 kms !?) @+ et bonne route tt le monde :coco12: et comme de par hazard il annonce carrement beau pour ce week !! :coco12:
tous en fazer

fazer60
Mob
Mob

Message par fazer60 »

pour savoir si ta pompe fonctionne enleve ton manocontacte de pression d'huile et demarre ton moteur
si il y a de l'huile qui gicle c que ta pompe fonctionne

greg30fazer
Touriste
Touriste

Message par greg30fazer »

j'en apprend une bonne le niveau doit etre au maxi a froid et au milieu a chaud !!!!
c'est sur ca ?
trial powwwaaaaaaaaaaaaa

sfonx42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sfonx42 »

fazer60 a écrit :pour savoir si ta pompe fonctionne enleve ton manocontacte de pression d'huile et demarre ton moteur
si il y a de l'huile qui gicle c que ta pompe fonctionne

ok je le ferait en debut d apres midi j te tien o courant :sm136:
tous en fazer

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Le voyant de niveau d'huile du 600 s'allume de peur dès qu'il manque un dé à coudre d'huile dans le moteur. Le niveau ne se controle pas à froid mais après avoir fait tourné le moteur, copuper le moteur laisser reposer et regarder le hublot, un conseil c'est d'avoir l'huile au maxi du repère cela élimine les clignotement la plupart du temps.
Si a froid tu ne vois pas que de l'huile dans le hublot c'est en général qu'il en manque un peu.
Refais donc le niveau correctement avant d'etre en train de bricoler je ne sais quoi.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

greg30fazer
Touriste
Touriste

Message par greg30fazer »

c'est pas dangereux pour le moteur si il y a trop d'huile ?
pas de probleme au niveau des spy interne au moteur !
trial powwwaaaaaaaaaaaaa

kemykaky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kemykaky »

salut a tous j'ai déja eu le voyant ki s'est allumé et en fait j'ai refait le niveau et plus d'allumage de voyant.

sfonx42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sfonx42 »

Alf a écrit :Bonjour,........
Si a froid tu ne vois pas que de l'huile dans le hublot c'est en général qu'il en manque un peu.
Refais donc le niveau correctement avant d'etre en train de bricoler je ne sais quoi.....

NONNNNNN C PAS VRAI... tu me prend pour un lapin ?
:mad:
comme je le dit au tt debut mon niveau est bon! ni trop bas ,ni trop haut :D
tous en fazer

fastphane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fastphane »

Bon alors qu'en est il de ce voyant qui s'allume ?
Sur mon fazer acheté neuf en juin 98 même soucis. A forte acceleration et aussi quand j'incline à droite (a l'opposé de la jauge ). J'ai changé la dite jauge (selon le mécano de chez yam') mais pas de changement. Mon niveau est bien sur le plus haut des reperes.
Ce doit tout de même être un manque d'huile( pompe ?) mais ça fait 2 ans ( et trois vidange + filtres) que ça roule sans incident.
Merci de m'eclairer tout de même parce que c'est pas trés rassurrant.
:sm79:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Alf a écrit :Bonjour,
Le voyant de niveau d'huile du 600 s'allume de peur dès qu'il manque un dé à coudre d'huile dans le moteur. Le niveau ne se controle pas à froid mais après avoir fait tourné le moteur, copuper le moteur laisser reposer et regarder le hublot, un conseil c'est d'avoir l'huile au maxi du repère cela élimine les clignotement la plupart du temps.
Refais donc le niveau correctement avant d'etre en train de bricoler je ne sais quoi.
Bonne journée

+1

Moi ca me le fait aussi ! Mais quand je mais l'huile au niveau le plus haut le voyant ne sallume plus ...

Répondre