Page 1 sur 2

Qui à remonté ses aiguilles de carbus??

Message posté... : 22 juil. 2006, 09:28
par mout
Salut à tous, j'ai un pb avec la carburation car je n'arrive pas à trouver un bon compromis:Je m'explique.
Avant tous mon FILTRE à air (d'origine) vient d'être néttoyé, mes bougies on 1000 Km et la brêle à 15000 Km et pot Devil déchicané.

Avec les réglages usine de chez Yam 3éme cran d'aiguille la moto répond bien en bas (1500-3000tr) mais je remarque un petit creux en haut dans les tours (Fameux creux des 8000 rpm!!).
Si je remonte mes aiguilles d'un cran la moto s'engorge en bas (1500-3000 tr) mais là plus de creux en haut (que du bonheur). Certain vont dire on s"en fou d'en bas. Et bien non pour partir rapidement en premiere sans fumer l'embrayage ou pour accélerer en 2 en sortie de rond point ou autre c'est sécurisant!

Donc je me tourne vers ceux qui ont remonté leur aiguilles et qui ne constate pas les même Pb que moi de me faire part de leur réglage (KN ou autre....)


Merci

Message posté... : 22 juil. 2006, 11:32
par phil
Pas moi. Mais c'est pas la première fois que tu poses la question, ou je me trompe ?
Après j'ai un KN, et je n'ai pas touché aux carbus ... et tout va bien ...

Message posté... : 22 juil. 2006, 16:47
par mout
Ta richesse n'est pas un peu pauvre??? K&N + Silencieux "libre"
Non c pas la première fois que je pose la question mais c la première fois que je la pose convenablement ;) .

Message posté... : 22 juil. 2006, 17:26
par nsc
si d'avoir remonté ton aiguille (déscendu le clip) a amélioré ton "trou" en haut, tu peux essayé pour le régime ralenti de jouer avec les vis d'air, effet pas garanti.

Message posté... : 22 juil. 2006, 18:16
par mout
Tu veux dire les vis de richesse (essence). J'y ai pensé mais G 2tr comme dit la rmt .
Le pb c quand je met la poignée dans le coin en 1 ou 2 à 1500rpm pour dégager les boisseaux remonte à fond ce qui dégage les puits d'aiguille au max et du coup le moteur à trop d'essence et s'engorge et don c la br^le hoquette et n'accélère pas

Message posté... : 22 juil. 2006, 19:16
par nsc
ha oui tu ouvre en grand a 1500 tours toi ^^

Message posté... : 23 juil. 2006, 00:00
par kaioshin
oui vu comme ça ... 1500 c est à peine plus que le ralenti alors ouvrir en grand ça va forcément fdaire bizarre .. ou alorsj ai mal compris....

Pi bon, toucher ses carbus juste pour mettre des pots quand on connait pas plus que ça ... faut oser..

m enfin skeu j en dis...

Message posté... : 23 juil. 2006, 01:39
par ritchy31
j'ai moi aussi ce putain de trou a 9000 sur la remise des gazs. J'ai comme toi roulé un temps avec les aiguilles remonté d'un cran. Comme toi , ca attenuait le trou. Par contre, il ne me semble pas que la moto broutait a bas regime comme tu le decris. Ce que je me souviens par contre, c'est que la conso avait franchement augmenté. Le voyant s'allumait autour de 220 km au lieu de 260-280 km... C'est pour cela que j'ai remis les aiguilles dans leur position d'origine.
Je n'ai donc pas trouver de solution satisfaisante pour gommer ce trou. Ma derniere idée consisterai a raccourcir legerement le ressort des boisseau comme decrit ici :http://www.angelfire.com/ia2/vmax/shimming.htm
Je me dit que ce trou peut provenir d'un coicement du boisseau en bas, car lorsque j'ouvre les gazs a partir d'un regime faible, le moteur grimpe dans les tours sans hesitations jusqu'a la zone rouge
Si tu as des idées...poste les
a+
Ps:mes reglages: pot et filtre d'orig, couvercle de boite a air coupé, 3.5 tours sur les vis de richesse

Message posté... : 23 juil. 2006, 03:24
par Oozy
moi j'dis...achete un Zmilou :lol: 8) :lol: malgré que juste dommage que ce soit pas du yam sur certains points :teuteul: 8) ( a savoir que la seule chose que j'ai changé sur cette moto sont mes pneus)

j'pensais pas qu'un jours j'allais denigrer mon fazouille comme ca

Message posté... : 23 juil. 2006, 09:47
par mout
kaioshin a écrit :oui vu comme ça ... 1500 c est à peine plus que le ralenti alors ouvrir en grand ça va forcément fdaire bizarre .. ou alorsj ai mal compris....

Pi bon, toucher ses carbus juste pour mettre des pots quand on connait pas plus que ça ... faut oser..

m enfin skeu j en dis...


Coup de gueule ON[[[J'aimerais bien que tu m'explique comment tu fais pour dégager rapidement même en 1 ere: Peut etre que tu mets à 8000 et que tu joue de l'embrayage.
Moi j'embraye vers 1500 tr et après j'accélère doucement. Mais lorsque que tu est surpris par une voiture le reflexe pour accélérer c de mettre dans le coin que tu soi à 1500tr ou pas et non de tourner la poignée comme pépé!
Autre chose
Excuse moi mais pour remonter un cran d'aiguille faut pas être sorti de POLYTECHNIQUE.]]]OFF

Sinon pour le coup de raccourcir le ressort le pb vient pas du faite que les boiseau ne remonte pas assez justement il remonte trop et du coup il y a trop d'essence qui arrive 2 cylidre sur 4 "explosent" car le mélange est trop riche et du coup la moto n'arrive pas a prendre les tours d'ou le hoquettement. En revanche avec la position d'origine pas de soucis à bas régime.

Je me demande bien comment ALf à pas eu ce pb lors de son réglage avec des gicleur plus gros et les aiguilles remontés à fond: peut être le K&N régle ce pb.
Notre Pb vient peut être du filtre d'origine qui crée trop de perte de charge et du coup on est limité par le débit d'air lorsque les boisseaux s'ouvre à fond ou lorsque le moteur demande beaucoup d'air (genre à 8000tr).je vient de couper le capot plongeur et c vrai que au niveau reprise c beaucoup plus franc.) Donc voir avec un K&N
Mais bon sa fait chier de mettre 65 € dans un filtre.
J'aimerais etre sur que le K&N regle notre pB.