Page 1 sur 1

coup de geule

Message posté... : 30 juil. 2006, 10:05
par Spiro34
Bon, je pousse un coup de geule contre l'ancien proprio de mon fazer 2000 et le cons de montpellier.
Suivant les supers cr concernant la vidange de fourche, je me lance, je prepare le garage, les ingredients et la moto. Dès le desserage des bouchons, tés supérieur dévissés, celui de gauche résiste farouchement, ors l'ancien proprio avait déja abiné l'empreinte, résultat des courses la clé a douille fini d'arrondir l'empreinte. Voyant cela je me dis que de toute facon, je dois faire la vidange et que mort pour mort yam doit avoir un nouveau bouchon.
Chemin faisant je me dirige chez yam sud a montpellier ou le chef d'atelier prend acte de ma demande de travaux et me demande de repasser 2 heurs plus tard!!! le magasinier m'annonce toute fois que le bouchon n'est pas en stock, qu'il faut commander et que ca coute 75 euros!!!!!
Deux heures plus tard, me revoilous chez le marchand, le bras est toujours en place, le mécano va s'en occuper... 10 minutes plus tard retour du chef d'atelier qui m'annonce que le bouchon est indevissable!!!!

Direction chez mon pote sergio, mécano moto, où au bout de 40 minutes d'efforts, a coup de pinces, de marteau de massette et burin, le bouchon daigne enfin se devisser!!!!

Mrd, il peut se revisser mais bonjour la tronche du bouchon, yam n'en ayant pas, direction la casse de l'oncle de tom ou l'on vend un pour un prix que la deseance m'interdit de vous dire ici, mais bien bien moins cher que yam.
La fourche est remontée, vidangée, c'etait super simple.

MORALITE:
Respecter les couple de serrage quand vous bricolez vos belles sinon bonjour les dégats.
Mon coup de geule:
1):Si yam n'a pas besoin d'assurer le service clientelle qu'il le disent de suite, pour ma part ma prochaine becane sera un 1000, mais le concessionaire n'auras jamais l'occasion de voir ma signature sur un devis, l'entretien sera fait ailleurs et uniquement par une personne de confiance. Si une marque est capable de vendre une machine neuve, il ne faut pas oublier que la majorité des motards roule sur une occasion, si le suivi est ainsi, ils ne faut qu'ils s'étonnent de ne pas vendre de machine neuve.
2):faites attention quand vous bricolez, une empreinte abimé sur de l'alu c'est la piece neuve assurée au prochain démontage.
Sinon merci a tous ceux qui ont fait part de leur experience cooncernant la vidange de fourche, vous m'avaient super bien aidé.

ps: je vous mettrais une photo du bouchon apres maltraitage.

Message posté... : 30 juil. 2006, 10:13
par kaioshin
Rien de nouveau sous le soleil..certains font un taf propre d'autres...

Pour les dévissages/vissages de barbare ...
pi bon y a aussi la qualité des vis .. Mois j ai éclaté les vis de mes contre poids de guidon sur le gixxer... avec un bon tournevis rien à faire... :(

Idem j ai fendu mon carter huile moteur sur le gex en remettant le bouvhant et en serrant tout doux.. mais lalu de pauvre qualité a pas aimé

L essentiel c est que tu aies récup ta brele à moindre frais ;)

Message posté... : 31 juil. 2006, 20:15
par arnaud34
et ben dis donc, il t'en est arrivé des misères !!! comme les autres, c'est pas nouveau chez les cons, y a des bons et des mauvais. Pour celui de MTP on sait qu'il est bon à vendre du neuf, le reste.....
heureusement qu'il y avait Sergio !!!
ça s'est arrangé au final, tant mieux.
A bientôt.

Message posté... : 31 juil. 2006, 22:32
par greg30fazer
les concessionnaires ne sont plus au point niveau mecanque , ils prefére comme le dis arnaud la vente de neuf et d'accessoire .....