Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

help filtre a huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
lepilote83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

help filtre a huile

Message par lepilote83 »

bonjour je me presente sebastien, j ai actuellement un 600 fazer modele 2000, et j aime faire l entretient de mes vehicules.

je voudrez faire ma vidange et mon changement de filtre a huile sans avoir besoin d acheter la clef a huile yamaha, mais je ne sais pas par ou passer pour sortir le filtre a huile et surtout comment y acceder avec un clef a filtre a huile standard.

je ne sais pas si c est la ou il faut que je pose ma question mais deplacer le au cas ou.

les photo viendront avec vos reponses merci :cool:
pres du circuit du castellet

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

ta question m'étonne :pas de difficultés particuliéres sur le 600 que ce soit pour passer une clé à ruban classique ou pour enlever le filtre ! :-o
Image Fazermen "canal historique"

lepilote83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lepilote83 »

moi aussi, c est le hic, tout est d origine, j ai un sabot que je dois enlever aussi donc je vais essayer et je vous tiendrez au courant

lepilote83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lepilote83 »

Purpanard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Purpanard »

Salut le pilote du soleil, ;)
effectivement, démonte ton sabot, tu auras bien plus de place et ça ne te prendra que quelques minutes.
Là tu verras que ton filtre est relativement accessible. Si tu n'as pas de clé à sangle ou de clé de filtre à huile, il te reste la solution du tournevis : tu transperces ton filtre de part en part et tu dévisses. Voilou.
Au boulot!
Système inconnu, touche à ton Qûûû ou mate la revue!

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

bin faut enlever ton sabot :/
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

lepilote83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lepilote83 »

merci les gars :-D

Purpanard j avais penser a percer mon filtre, mais pour le remettre je me serais mal vu percer le neuf :jesors

et oui pilote du soleil, il pleut ce matin snif :-?

maniac
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maniac »

au pire un filtre a cartouche comme ca, ca peut ce serrer a la main (bon qd tout et bien sec, si la main glisse ca sert moins bien..)

voilou
faz street noir 34dada

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

pour déserrer ton filtre.. un tournevis et un marteau suffisent.. pour le remettre.. à lamain ;)

pas besoin de démnter ton sabot ( enfin moi jamais eu besoin toujours :)

Sinon avec une clé à vidange de caisse ça peut le faire mais il faut tassurer avant qu elle prendde petits diamètre ( sinon tu peux coincer ungros boulons entre la bande de la clé et le filtre pour donner le change ;) )

bonne vidange
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

Répondre