Voilà un ptit tuto super simple, et qui montre un faz 98 avec les pare-carters de chez yamaha.
J'ai pris ceux de yamaha, bin parce que j'ai pas trop cherché, et ils savent rester discrets. Seul bémol, je dirais qu'ils sont un poil bas, donc pour les personnes qui font riper leurs embouts de guidon, à vérifier si ca passe.
Et pourquoi pas des roulettes, bin j'entends trop de personnes qui disent tordent leur cadre avec des petites glissades et des roulettes.
Prix : 95 € chez mon garagiste
niveau : savoir jouer au mécano
matériel : des clés à pipes et à oeillets je crois.
Bon, voilà déjà à quoi ressemble le kit (un avec la visserie, et l'autre sans):
Voilà ou on va les mettre (ca semble logique jusque là)
pour info, on se fixe à la place de la vis du haut du cadre, et pour le reste, c'est un genre de collier (plat à droite, et courbe à gauche) :
On attaque d'abord le droit (ou le gauche).
On dévisse la vis du haut dans le groupe des 2 vis tenant le moteur. Sachant qu'il y a un jeu de 2 vis, pas de soucis, le bloc moteur restera stable.
C'est à ce niveau que c'est le plus dur, d'un coté vous avez une vis, et de l'autre un écrou, qu'il faudra bloquer en passant avec une clé entre les collecteurs (cf photo).
Repérez bien le sens des rondelles et autres petits trucs à travers lesquels passe la vis. De mémoire, la vis passe, de l'extérieur vers l'intérieur, à travers le chassis, puis un espèce de petit tube métallique enchassé dans un support noir soudé au chassis, puis une rondelle de caoutchouc et enfin l'écrou.
Voilà l'écrou (c'est celui du kit, une fois installé, mais on voit bien la rondelle de caoutchouc et sa place. Celle à dévissé sera just plus sale:
Une fois le haut vissé, pas à fond, histoire d'avoir un peu de liberté, on installe la fixation du bas.
Donc, c'est deux vis qui fixent un espèce de collier en 2 parties sur la partie basse du cadre. Rien de compliqué.
Une fois le pare carter bien positionné, on resserre les trois vis et ca donne ca:
Même technique pour le deuxième et hop :

Bon, tout ca, c'est quand tout va bien.
Au niveau galère, j'ai eu droit pour le coté droit à la vis qui tournait mais ne partait pas (à cause du cylindre de métal), donc une cale en bois et petit coup de clé entre les collecteurs pour faire sortir tout ca.
Et pour le coté gauche, la vis était légèrement de biais, donc au lieu de venir d'un coup, j'ai du la dévisser, et ensuit bloquer le petit cylindre de métal avec les doigts et revisser la nouvelle dedans (galère parce qu'il n y avait aucune prise).
c'est fini, j'espère que mon tuto est assez concis, si vous voulez plus de photos, n'hésitez pas et demandez moi.
Ps: pour les pneus, c'est en commande, je vous rassure.