Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR installation pare-carters Yamaha

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

CR installation pare-carters Yamaha

Message par blork »

Bonjour,

Voilà un ptit tuto super simple, et qui montre un faz 98 avec les pare-carters de chez yamaha.

J'ai pris ceux de yamaha, bin parce que j'ai pas trop cherché, et ils savent rester discrets. Seul bémol, je dirais qu'ils sont un poil bas, donc pour les personnes qui font riper leurs embouts de guidon, à vérifier si ca passe.

Et pourquoi pas des roulettes, bin j'entends trop de personnes qui disent tordent leur cadre avec des petites glissades et des roulettes.

Prix : 95 € chez mon garagiste
niveau : savoir jouer au mécano
matériel : des clés à pipes et à oeillets je crois.

Bon, voilà déjà à quoi ressemble le kit (un avec la visserie, et l'autre sans):
Image

Voilà ou on va les mettre (ca semble logique jusque là)
pour info, on se fixe à la place de la vis du haut du cadre, et pour le reste, c'est un genre de collier (plat à droite, et courbe à gauche) :
Image

On attaque d'abord le droit (ou le gauche).
On dévisse la vis du haut dans le groupe des 2 vis tenant le moteur. Sachant qu'il y a un jeu de 2 vis, pas de soucis, le bloc moteur restera stable.

C'est à ce niveau que c'est le plus dur, d'un coté vous avez une vis, et de l'autre un écrou, qu'il faudra bloquer en passant avec une clé entre les collecteurs (cf photo).

Repérez bien le sens des rondelles et autres petits trucs à travers lesquels passe la vis. De mémoire, la vis passe, de l'extérieur vers l'intérieur, à travers le chassis, puis un espèce de petit tube métallique enchassé dans un support noir soudé au chassis, puis une rondelle de caoutchouc et enfin l'écrou.

Voilà l'écrou (c'est celui du kit, une fois installé, mais on voit bien la rondelle de caoutchouc et sa place. Celle à dévissé sera just plus sale:
Image

Une fois le haut vissé, pas à fond, histoire d'avoir un peu de liberté, on installe la fixation du bas.

Donc, c'est deux vis qui fixent un espèce de collier en 2 parties sur la partie basse du cadre. Rien de compliqué.

Une fois le pare carter bien positionné, on resserre les trois vis et ca donne ca:

Image

Même technique pour le deuxième et hop :
ImageImageImage

Bon, tout ca, c'est quand tout va bien. :)
Au niveau galère, j'ai eu droit pour le coté droit à la vis qui tournait mais ne partait pas (à cause du cylindre de métal), donc une cale en bois et petit coup de clé entre les collecteurs pour faire sortir tout ca.
Et pour le coté gauche, la vis était légèrement de biais, donc au lieu de venir d'un coup, j'ai du la dévisser, et ensuit bloquer le petit cylindre de métal avec les doigts et revisser la nouvelle dedans (galère parce qu'il n y avait aucune prise).

c'est fini, j'espère que mon tuto est assez concis, si vous voulez plus de photos, n'hésitez pas et demandez moi.

Ps: pour les pneus, c'est en commande, je vous rassure. :lol:
Modifié en dernier par blork le 13 août 2006, 11:53, modifié 1 fois.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Sympa le CR. lps_bravo
Pour les images il aurait été bien de les redire en taille ou alors utiliser les imagettes d'imageshack ;)

Pour les roulettes sur les 98-03, je n'ai pas entendu de souci de cadre. C'est surtout depuis le FZ6 que ça merde ;)
Image Image

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Et voilà, le tuto est modifié.

J'ajouterais peut être une photo dans un mois, pour voir si ca viellit bien et si ca s'accorde avec le chassis. Parce que du neuf sur du sale, ca ressort un peu ...

darkfury
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par darkfury »

tres chouette cr
par contre j'en les même sur le mien et je vais les enlever car ca frotte dans les ronds point...
pour info les cales pieds frottent avant mais ca reste casse gueule lors des grosses prise d'angle...
a +

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Le truc vachement rassurant à entendre.

D'un autre coté, je touche pas encore du cale pieds.

et pour info, tu as touché souvent avec?? et ils font tomber obligatoirement ?? ou on a une chance de survie??

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

darkfury a écrit :tres chouette cr
par contre j'en les même sur le mien et je vais les enlever car ca frotte dans les ronds point...
pour info les cales pieds frottent avant mais ca reste casse gueule lors des grosses prise d'angle...
a +

Et tu en fait quoi :coco17:

Tu les vends à un prix FZM :coco17:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

daatactac
Mob
Mob

Message par daatactac »

moi je vend les miens comme neuf (pare carter) voir dans les petites annonces 70 euros sachant que neuf ils ont coûtés 125€

Répondre