Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

roulements de roue

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
syl20
Touriste
Touriste

roulements de roue

Message par syl20 »

Slt

Depuis que j'ai acheté mon fazer env 15 j ac 20000 km j'ai un bruit de frottement/grincement à l'avant à partir de 40km/h. Plus j'accèlère plus le bruit s'amplifie.
A l'arret sur la centrale pas de bruit donc c'est juste en circulation.

J'ai resserré tte les vis ds la TDF, et tout ce qui aurait pu être succeptible d'être desserré et de vibrer.... rien n'y fait.

En en parlant ac un cons yam il hésite entre un pblm d'équilibrage ou les roulements de roue avant .

L'équilibrage c'est 25€ dc ca va c'est gérable par contre pour le roulements pièce + main d'oeuvre faut compter env 70€ d'après le cons :shock:

Ca vs parrait cher ou pas comme devis?

Le fait que ca vienne des roulement à seulement 20000km est il plosible celon vs?

Et surtt est ce que c'est vraiment chaud ou pas à faire soit meme les roulement de roues avant ? ( le cons m'a dit que pour les changer il était obligé de faire chauffer la gante au chalumeau pour sortir et faire rentrer le nvo roulement :shock:

Merci d'avance ;)

syl20
Touriste
Touriste

Message par syl20 »

En continuant de chercher j'suis tombé sur le post magique :mrgreen:

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... =roulement

Y'a tt plein d'infos qui me confirme ds les symtomes .........

Par contre je suis tjs à la recherche d'autre personne ayant fait faire ca en cons pour connaitre le prix? ;)

P°DZ°B
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par P°DZ°B »

Salut j travail dans un magasin de moto sur la rochelle (je dirai pas lequel..) et pour un equilibrage c est 5€ ! Et pour les roulements de roue il n est pas du tout necessaire d utiliser un chalumeau :sm226: !! Un arrache roulement suffit et en ce qui concerne la MO c'est 30 min max par roue donc (chez moi) 15€par roue plus le prix des roulements (j me renseignerai des prix)

syl20
Touriste
Touriste

Message par syl20 »

Merci pour la réponse et ca me conforte ds l'idée que c'est cher le devis.

Je viens d'appeler un autre cons yamaha pour demander le prix d'un changement de roulement avant et lui monte carrément à 95€ :shock:

si tu peux te rensigner sur les prix en effet hésite pas.
D'a^rès toi avec un arrache roulement, un débutant en méca peut s'en tirer ou vaut mieu le faire faire par un pro qd meme? ;)

syl20
Touriste
Touriste

Message par syl20 »

quelqu'un à t'il une idée du type d'arrache roulement nécessaire pour sortir les roulements svp? ;)

ritchy31
Touriste
Touriste

Message par ritchy31 »

j'ai changé mes roulements a l'av moi même et c'est trés facile.
Les roulements m'ont couté une vingtaine deuros dans un magazin de roulements (c'est du standard). Pour les demonter, tu pose ta roue sur deux tassau en bois de maniére a ne pas forcer sur les disques. Avec une tige en acier et un marteau, tu tape doucement sur la bague interieure du roulement du bas. Quand le roulement est sorti, tu retourne la roue et tu sort l'autre roulement.

Pour remonter les nouveaux, tu tape les fait rentrer dans leur cages en tapant sur la bague exterieure de maniere a ne pas abimer les billes

a+
tiens nous au courrant
amateur de la clef de 12

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

+1

c'est la méthode "débrouille" mais elle marche trés bien d'autant plus que les roulements sont pas trés gros.

Juste pour rire un peu, la réf 6203 est trés courante...Elle se monte sur plein de machines à laver :) :) :)

http://www.carre-lutz.com/acatalog/roulement.html
Lemming,

Image

syl20
Touriste
Touriste

Message par syl20 »

merci pour les ref et les explications. ;)

Mais en tapant pour les faire sortir, si j'ai 2 mains gauche ce jour là, y'a pas de risque d'abimer les cages à l'intérieur de la gante?

philipin
Touriste
Touriste

Message par philipin »

moi j'ai change mes roulements moi meme sans faire chauffer avec un chalumeau, ni au demontage ni au remontage, j'ai seulemetn mis les roulements neufs au congelo avant de les monter, mais sinon, ca va c'est gerable. en fait il ya une entretoise entre les deux roulements a l'interieur, et tu tapes avez un tournevis ou un axe sur les roulements sur la bague interieure pour demonter (tu tapes de chaque cote du roulement pour qu'il sorte a plat ) et apres poue le remontage de la meme facon mais sur la bague ext, et tu utilises les vieux roulements sur lesquels tu peux taper ....

Répondre