Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Carénage avant explosé, besoin d'infos
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Carénage avant explosé, besoin d'infos
Salut à tous,
Une triste nouvelle, j'ais retrouvé ce soir mon fazer couché sur la route pour je ne sais quelle raison et verdict : le carénage auquel je tenais est explosé au niveau du phare sur 10 cm et derrière l'emanchure du rétro.
Je voulais savoir si c'est réparable assez facilement en démontant la pièce et en repeignant vite fait, (pas de gros travaux de ponçage intégral avec peinture total) ?
Quel est le prix du carénage chez yam et vendent ils les stickers ?
Merci d'avance
Bye
Une triste nouvelle, j'ais retrouvé ce soir mon fazer couché sur la route pour je ne sais quelle raison et verdict : le carénage auquel je tenais est explosé au niveau du phare sur 10 cm et derrière l'emanchure du rétro.
Je voulais savoir si c'est réparable assez facilement en démontant la pièce et en repeignant vite fait, (pas de gros travaux de ponçage intégral avec peinture total) ?
Merci d'avance
Bye
-
Niko (le breton)
- Touriste

Re: Carénage avant explosé, besoin d'infos
Diamond_Walbrow a écrit :Salut à tous,
Merci d'avance
Bye
sa dépend ce que tu dis de exploser ;féler, en morceau.... si tu as une photo stp
sinon si c'est volontaire que qelqu'un la reverser c'est vraiment dégeulasse tin
- Diamond_Walbrow
Alors pour la photo ce ne sera pas avant demain sinon il y a une grosse félure qui monte dans le prolongement de l'optique de phare et une fissure dans le prolongement de l'emanchure du rétro, sans compter les rayures qui vont avec.
J'espère que ce n'est pas en effet un acte volontaire, mais là ou j'étais il n'y avait pas trop de risque alors je ne comprend pas surtout que je vérifie souvent mon béquillage.
Bye
J'espère que ce n'est pas en effet un acte volontaire, mais là ou j'étais il n'y avait pas trop de risque alors je ne comprend pas surtout que je vérifie souvent mon béquillage.
Bye
-
Niko (le breton)
- Touriste

Diamond_Walbrow a écrit :Alors pour la photo ce ne sera pas avant demain sinon il y a une grosse félure qui monte dans le prolongement de l'optique de phare et une fissure dans le prolongement de l'emanchure du rétro, sans compter les rayures qui vont avec.
Bye
si ce n'est que des félure c'est bon car sa se recolle j'ai une colle spéciale plastique de la marque "rent" ou sinon dans le commerce colle de type epoxy sa fera l'affaire
-
heineken fanatik
- Inscrit(e)

salut
si il ne manque pas de bout cela est reparable je le fait souvent.
il faut poncer l interieur est y mettre de la fibre de verrre.
ensuite a l exterieur tu fait une entaille en v et tu y met de la glue.
oups pardon il faut commencer par la glue
moi je suis a paris.
apres cela il te faut poncer,mastiquer,ponçer.
et enfin peindre
pas la peine d en avoir une grosse suffit seulement de savoir s en servir(une moto bien sur)
- fz6rider
- Baïker

salut,
je ne suis pas partisan de l'utilisation de choucroute+résine sur l'abs pour les réparations car le résultat est incertain: des fois c'est nickel mais d'autre à la moindre contrainte ça se barre en plaque.
Ce que je te conseille c'est la soudure plastique; c'est trés simple et ça tient super bien pour un résultat final de pro.
voici un lien avec une petite explication:
http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=147
a+
je ne suis pas partisan de l'utilisation de choucroute+résine sur l'abs pour les réparations car le résultat est incertain: des fois c'est nickel mais d'autre à la moindre contrainte ça se barre en plaque.
Ce que je te conseille c'est la soudure plastique; c'est trés simple et ça tient super bien pour un résultat final de pro.
voici un lien avec une petite explication:
http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=147
a+
- Diamond_Walbrow