Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Carénage avant explosé, besoin d'infos

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Carénage avant explosé, besoin d'infos

Message par Diamond_Walbrow »

Salut à tous,

Une triste nouvelle, j'ais retrouvé ce soir mon fazer couché sur la route pour je ne sais quelle raison et verdict : le carénage auquel je tenais est explosé au niveau du phare sur 10 cm et derrière l'emanchure du rétro.

Je voulais savoir si c'est réparable assez facilement en démontant la pièce et en repeignant vite fait, (pas de gros travaux de ponçage intégral avec peinture total) ?
Quel est le prix du carénage chez yam et vendent ils les stickers ?

Merci d'avance

Bye

Niko (le breton)
Touriste
Touriste

Re: Carénage avant explosé, besoin d'infos

Message par Niko (le breton) »

Diamond_Walbrow a écrit :Salut à tous,

Une triste nouvelle, j'ais retrouvé ce soir mon fazer couché sur la route pour je ne sais quelle raison et verdict : le carénage auquel je tenais est explosé au niveau du phare sur 10 cm et derrière l'emanchure du rétro.

Je voulais savoir si c'est réparable assez facilement en démontant la pièce et en repeignant vite fait, (pas de gros travaux de ponçage intégral avec peinture total) ?
Quel est le prix du carénage chez yam et vendent ils les stickers ?

Merci d'avance

Bye

sa dépend ce que tu dis de exploser ;féler, en morceau.... si tu as une photo stp
sinon si c'est volontaire que qelqu'un la reverser c'est vraiment dégeulasse tin :mad:

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Alors pour la photo ce ne sera pas avant demain sinon il y a une grosse félure qui monte dans le prolongement de l'optique de phare et une fissure dans le prolongement de l'emanchure du rétro, sans compter les rayures qui vont avec.

J'espère que ce n'est pas en effet un acte volontaire, mais là ou j'étais il n'y avait pas trop de risque alors je ne comprend pas surtout que je vérifie souvent mon béquillage.

Bye

yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

j'ai un carenage de fazer de 2000 je peux ptetre te le vendre si ca t'interesse.

Niko (le breton)
Touriste
Touriste

Message par Niko (le breton) »

Diamond_Walbrow a écrit :Alors pour la photo ce ne sera pas avant demain sinon il y a une grosse félure qui monte dans le prolongement de l'optique de phare et une fissure dans le prolongement de l'emanchure du rétro, sans compter les rayures qui vont avec.

J'espère que ce n'est pas en effet un acte volontaire, mais là ou j'étais il n'y avait pas trop de risque alors je ne comprend pas surtout que je vérifie souvent mon béquillage.

Bye

:?
si ce n'est que des félure c'est bon car sa se recolle j'ai une colle spéciale plastique de la marque "rent" ou sinon dans le commerce colle de type epoxy sa fera l'affaire

heineken fanatik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par heineken fanatik »

:D
salut
si il ne manque pas de bout cela est reparable je le fait souvent.
il faut poncer l interieur est y mettre de la fibre de verrre.
ensuite a l exterieur tu fait une entaille en v et tu y met de la glue.
oups pardon il faut commencer par la glue :lol:
moi je suis a paris.
apres cela il te faut poncer,mastiquer,ponçer.
et enfin peindre
pas la peine d en avoir une grosse suffit seulement de savoir s en servir(une moto bien sur)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

salut,
je ne suis pas partisan de l'utilisation de choucroute+résine sur l'abs pour les réparations car le résultat est incertain: des fois c'est nickel mais d'autre à la moindre contrainte ça se barre en plaque.
Ce que je te conseille c'est la soudure plastique; c'est trés simple et ça tient super bien pour un résultat final de pro.
voici un lien avec une petite explication:
http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=147
a+

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

expliqué comme ca ..ca doit etre reparable j'ai vu pire

:)
ImageImage

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Merci pour vos réponses, je met en ligne une photo des que c'est possible.

Bye

Répondre