Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tendeur de chaine de distribution, news : plus de bruit !!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
seb600
Mob
Mob

tendeur de chaine de distribution, news : plus de bruit !!!!

Message par seb600 »

je viens de desserer le tendeur de chaine de distribution en utilisant la technique de réno ( clé btr de 5 raccurcie et démontage du démareur), qui marche tres bien.

Mais on doit décoller le tendeur du bloc moteur de quelle distance pour entendre les clics ??? 0.5 mm,1mm ou plus ?

merci
Modifié en dernier par seb600 le 27 août 2006, 10:24, modifié 1 fois.
bonne route à tous

seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

Bon, je n'ai pas osé dévisser plus; je me suis arreter à un bon demi milimetre; j'ai donc tout resserer mais elle cliquette encore!

deux possibilités:

1° je n'ai pas assez devissé :teuteul:
2 ° mon tendeur est déjà au max et ma chaine et bonne à changer ! :-?

j'attends vos réponses , merci!

par contre, il faut vraiment avoir des mains de chirugien ! :D

ah oui pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, j'ai utilisé une clé de btr de 5 facom que j'ai coupé à la meuleuse ( en fait j'en ai utilisé deux, car la premiere, je l'ai trop coupée !!!! :lol: :lol: )
Modifié en dernier par seb600 le 26 août 2006, 18:51, modifié 1 fois.
bonne route à tous

jam
Mob
Mob

Message par jam »

Bonjour,
content de savoir que tu tes lancé dans cette manoeuvre car moi je dois
le faire sur la miène si tu peux éxpliqué comment tu à fait si possible prendre des photos ou une bonne expliquation par étape pour pouvoir moi aussi faire la manipulation . 8)

Merci d'avance :-D

seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

la manip est tres simple, mais il faut etre patient et avoir en bonne dexterité de la main !!

j'ai procédé ainsi:

1° acheter une clé btr de 5 facom(1€16 chez leroy) et coupé la petite extrémité à 1 cm du coude avec une meuleuse

2° devisser et enlever les 2 boulons de 8 qui maintiennent le démareur; dégager le démareur du bloc moteur en tiranr vers l'arriere; et faire de la place en le poussant un max sur la droite.

3° dévisser les vis btr de 5 avec ta clé préparée.

voici pour la partie mécanique, par contre je ne sais toujours pas s'il faut décoller le tendeur de 1 mm ou plus ....

4° pour le remontage: idem à l'inverse !
bonne route à tous

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

hello seb , pour info j'ai utilisé aussi cette methode qui marche fort bien et j'ai du devisser un bon mm pour entendre le clic donc pas de soucis ......;)

seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

merci pour cette précieuse réponse !!!!!
bonne route à tous

seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

J'ai donc recommencer la manip ce matin, et apres un bon milimetre, j'ai entendu un petite clac !!!! lps_bravo

premier constat : je n'arrivais plus à plaquer le tendeur à la main contre le bloc moteur; il s'était donc bien passer quelque chose là dedans ! :D

dexieme constat: apres en resserage du tendeur et la mise en marche du moteur : LE BRUIT A DISPARU !!! lps_bravo lps_bravo
bonne route à tous

jam
Mob
Mob

Message par jam »

tros cool :-D pour toi trop content que tes pue faire ta manipulation sans trop probleme mais pas assez confiance en moi pour faire cette manipulation car domage pas de photo pour pouvoir visualiser exactement l'endroit ou operer :oops:

jam
Mob
Mob

Message par jam »

@ seb 600:

peux tu prendre en photo s'il te plait l'endroit ou je dois démonté , car je ne visualise pas du tout l'endroit :roll:
merci d'avance :-D

Répondre