je roule avec une 600 fazer, modèle 2000, qui possédais une bulle de la taille de celle d'origine.
je mesure 1m81, et me tiens assez droit sur la moto (sans bâton dans le dos, tout de même, mais assez droit...)
je roule tout les jours, avec pas mal d'autoroute. au dessus de 100 km/h, j'ai trouvé que je prenais pas mal de remous, et de vent, sur le haut du torse, et sur le casque.
j'ai commandé il y a quelques temps une bulle option, Ermax, le modèle "noir" ( c'est noir mais transparent, comme celle d'origine ), +15cm au niveau de la taille.
au niveau hestetique, c'est pas mal. bien arrondie, avec un caoutchouc pour délimiter les bords, cela fait bien propre.
la bulle est assez large, le look n'est donc pas détruit, bien que le rendu soit moins sportif qu'avec la bulle courte...
sur la route, jusqu'à 130 km/h, je note une très nette diminution du vent, et des remous sur le casque. le bruit sur le casque diminue, en fait il devient différent.
je dirai même qu'à 110, sur les voies rapides, c'est super confortable.
en dessous de 60 km/h, on ne sent aucun vent. cela peut être pénible par forte chaleur, ou pour ceux qui roulent un peu en ville, avec un casque qui prend facilement la buée...
au dessus de 130 km/h, j'ai testé jusuq'à 160km/h (désolé, je ne roule pas très vite
voila en gros, un petit retour cette option bien sympa finalement.
cordialement,
Olivier

.png)