Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[essai] bulle haute Ermax +15 cm

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
orobin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[essai] bulle haute Ermax +15 cm

Message par orobin »

bonjour,

je roule avec une 600 fazer, modèle 2000, qui possédais une bulle de la taille de celle d'origine.
je mesure 1m81, et me tiens assez droit sur la moto (sans bâton dans le dos, tout de même, mais assez droit...)

je roule tout les jours, avec pas mal d'autoroute. au dessus de 100 km/h, j'ai trouvé que je prenais pas mal de remous, et de vent, sur le haut du torse, et sur le casque.

j'ai commandé il y a quelques temps une bulle option, Ermax, le modèle "noir" ( c'est noir mais transparent, comme celle d'origine ), +15cm au niveau de la taille.

au niveau hestetique, c'est pas mal. bien arrondie, avec un caoutchouc pour délimiter les bords, cela fait bien propre.
la bulle est assez large, le look n'est donc pas détruit, bien que le rendu soit moins sportif qu'avec la bulle courte...

sur la route, jusqu'à 130 km/h, je note une très nette diminution du vent, et des remous sur le casque. le bruit sur le casque diminue, en fait il devient différent.
je dirai même qu'à 110, sur les voies rapides, c'est super confortable.

en dessous de 60 km/h, on ne sent aucun vent. cela peut être pénible par forte chaleur, ou pour ceux qui roulent un peu en ville, avec un casque qui prend facilement la buée...

au dessus de 130 km/h, j'ai testé jusuq'à 160km/h (désolé, je ne roule pas très vite :o( , le vent reste très supportable, mais le bruit augmente. j'avoue ne pas pouvoir comparer avec la bulle d'origine, car je ne dépassait pas les 130 km/h avec la bulle d'origine, car cela était trop inconfortable.

voila en gros, un petit retour cette option bien sympa finalement.
cordialement,
Olivier

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

bien sympa comme protection.

Moi qui n'est pas de bulle haute quand je dépasse les 130 je me mets la tête dans le réservoir, car sinon la prise au vent latéral est trop grande pour que je tienne une trajectoire à peu près propre

ça diminue ce phénomène ou non ?
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

uggy67
Touriste
Touriste

Message par uggy67 »

j'ai une ermax +10 sur une 2001 et franchement j'ai été bluffé...
avant, je baissais la visière à 60km/h car je voyais plus rien, prenais des remous à partir de 100, 110 (je me tiens pas mal droit aussi) et le nez dans la bulle quand je pouvais pour éviter le bruit

la première fois que je suis monté sur l'autobeurk je me suis surpris à descendre la visière à 120, d'autre part plus de turbulence ou plutôt beaucoup moins qu'avant du coup les trajectoires sont plus coulées qu'avant

bref que du bonheur!!!
Image

orobin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par orobin »

bonjour,

oui les remous et ballotements latéraux sont fortement diminués, avec l'ajout de ce type de bulle, parfois annulés, tout simplement.

j'avais le même soucis, notemment sur mon trajet, dès que je passais sur les ponts au dessus du rhône, de la saône, ou dès que je doublais les camions (même chose en roulant dèrrière un camion, avant de le doubler...).
avec du vent ou bourasques latérales par rapport à ma trajectoires, cela était très pénible parfois.

maintenant je ne ressens que faiblement ces phénomènes, voir pas du tout.

pour les "non adeptes" de la conduite couché sur le réservoir, je trouve cet option très utile, je ne regrette pas mes 90 euro...

cordialement,
Olivier

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

merci des réponses
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

JUL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JUL »

Je roule depuis 4000km avec bulle ermax +10cm et c'est que du bonheur mais faut dire que je fait 1m97 :-o .
La réelle diference se sent quand on remet la bulle d'orig , j'avais l'impréssion de rouler avec une naked. Au niveau de l'hestétique je préfère avec la bulle haute fumée ya pas photo.

Répondre