Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
une chute bien bete modif a venir pour la peine
- lebreton
- Inscrit(e)

une chute bien bete modif a venir pour la peine
bonjour,
voila j'ai fait tombe mon fazer tout bêtement , en rentrant la voiture dans le garage j'ai recule un peu trop et j'ai poussé le faz
alors résultat il est tombe sur le coté droit , et je m'en sort pas trop mal il n'as pas eu grand chose
une fêlure sur la tête de fourche
le sabot moteur les fixation pour l'assembler casser
donc en avant les réparation et quelque modif:
réparer la tête de fourche ( car d'occaz j'en trouve pas en bonne état) pour cela j'ai regardé sur le site, j'ai essayé au faire a soudé sa ne tien pas , la fibre de verre se décolle , quelle solution pourriez vous m'aidé? merci
une peinture complète , vu que j'avais des élément noir et que je venais d'acquérir un capot de selle
pour le sabot je pense mettre 2 petite plaques en métal pour pouvoir l'assembler ou le coller a la fibre
ensuite en parcourant le site il y en a des chose intéressante
je voudrais change la couleur des compteur mais voila je voudrais qu'il éclaire rouge ( vu que le moto sera rouge) vu que les fond de compteur donne un éclairage vert je pense pas avoir un rouge , je souhaiterais en mettre des blanc , pourriez vous m'orienter pour en trouver
, merci
ensuite je supprime les clignotant , pour mettre se type de rétro avec les clignotant intégré (vu que le rétro droit na pas aimé la chute)
http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=469&sort=Article&page=0&id=1143
ainsi que le feu arrière mais cela fait longtemps que je voulais le faire:
http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=53&num=219&action=n&sort=Article&page=0
voila les quelques modif en vu ,, vous pouvez me soumettre des idées je suis preneur
merci pour les réponse
voila j'ai fait tombe mon fazer tout bêtement , en rentrant la voiture dans le garage j'ai recule un peu trop et j'ai poussé le faz
alors résultat il est tombe sur le coté droit , et je m'en sort pas trop mal il n'as pas eu grand chose
une fêlure sur la tête de fourche
le sabot moteur les fixation pour l'assembler casser
donc en avant les réparation et quelque modif:
réparer la tête de fourche ( car d'occaz j'en trouve pas en bonne état) pour cela j'ai regardé sur le site, j'ai essayé au faire a soudé sa ne tien pas , la fibre de verre se décolle , quelle solution pourriez vous m'aidé? merci
une peinture complète , vu que j'avais des élément noir et que je venais d'acquérir un capot de selle
pour le sabot je pense mettre 2 petite plaques en métal pour pouvoir l'assembler ou le coller a la fibre
ensuite en parcourant le site il y en a des chose intéressante
je voudrais change la couleur des compteur mais voila je voudrais qu'il éclaire rouge ( vu que le moto sera rouge) vu que les fond de compteur donne un éclairage vert je pense pas avoir un rouge , je souhaiterais en mettre des blanc , pourriez vous m'orienter pour en trouver
, merci
ensuite je supprime les clignotant , pour mettre se type de rétro avec les clignotant intégré (vu que le rétro droit na pas aimé la chute)
http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=469&sort=Article&page=0&id=1143
ainsi que le feu arrière mais cela fait longtemps que je voulais le faire:
http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=53&num=219&action=n&sort=Article&page=0
voila les quelques modif en vu ,, vous pouvez me soumettre des idées je suis preneur
merci pour les réponse
- Banike
- Mob

Hello bon ben pas super ton aventure.
Ma tête de fourche été fissurée alors déja j'ai comencé par percer un petit trou au bout de la fissure pour qu'elle arrête de grandir avec les vibrations.
Un tout petit trou.
Ensuite j'ai pas voulu utiliser le fer à souder donc je l'ai tout simplement collée avec de la loctite et depuis aucun problème.
Avec un coup de vernis et du polish on y voit presque plus rien.
Sympa les rétros mais je vois pas comment tu vas pouvoir les fixer de façon à ce qu'ils restent rigide sans risquer de casser la tête de fourche.
BON COURAGE pour la suite.
Ma tête de fourche été fissurée alors déja j'ai comencé par percer un petit trou au bout de la fissure pour qu'elle arrête de grandir avec les vibrations.
Un tout petit trou.
Ensuite j'ai pas voulu utiliser le fer à souder donc je l'ai tout simplement collée avec de la loctite et depuis aucun problème.
Avec un coup de vernis et du polish on y voit presque plus rien.
Sympa les rétros mais je vois pas comment tu vas pouvoir les fixer de façon à ce qu'ils restent rigide sans risquer de casser la tête de fourche.
BON COURAGE pour la suite.
Mieux vaut un faz qui roule tout le temps plutôt qu'une fusée qui dort au garage !!!
-
Gregou
- Inscrit(e)

Banike a écrit :Ma tête de fourche été fissurée alors déja j'ai comencé par percer un petit trou au bout de la fissure pour qu'elle arrête de grandir avec les vibrations.
Un tout petit trou.
parait qu'ils font ça tout le temps dans les avions de ligne : une fissure, un trou, un rivet... je ne prends plus l'avion.
quand j'avais cherché une tdf 2003 après ma chute je ne voyais que des 2001, ça m'étonne que tu n'en trouves pas en bon état !
- DbK
- Zone rouge

- lebreton
- Inscrit(e)

merci pour les réponse
pour les rétro je ne sais pas je regarde pas les suzuki , pas le temps elle bouffe trop d'huile j'ai un copains qui a un bandit, il refait le plein d'huile a chaque plein d'essence !!!!
pour la tdf pour le moment je n'en trouve pas en bonne état , ou dans l'état que je souhaite aussi et maintenant il me reste 15 jours avant de l'emmener en peinture donc avec les délais de livraison sa risque de faire court
,
j'ai trouve sur le net qu'il y en a qui on pris des petit bout de carénage trempé dans un bain d'acétone, qui semblerait faire une patte ensuite il s'en serve comme du mastic si j'ai tous compris je vais tenté cela on verra bien
pour les rétro je ne sais pas je regarde pas les suzuki , pas le temps elle bouffe trop d'huile j'ai un copains qui a un bandit, il refait le plein d'huile a chaque plein d'essence !!!!
pour la tdf pour le moment je n'en trouve pas en bonne état , ou dans l'état que je souhaite aussi et maintenant il me reste 15 jours avant de l'emmener en peinture donc avec les délais de livraison sa risque de faire court
,
j'ai trouve sur le net qu'il y en a qui on pris des petit bout de carénage trempé dans un bain d'acétone, qui semblerait faire une patte ensuite il s'en serve comme du mastic si j'ai tous compris je vais tenté cela on verra bien
- lebreton
- Inscrit(e)

lebreton a écrit :merci pour les réponse
,
voila un exemple pour une mehari : http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/entr/carr/carr.htm#2.1
- MICKAEL02
- Twin poussif

Tu creuse bien ta fissure. Moi pour faire un apport je fond du plastique et tu enduit le creux que tu as donné a ta fissure et ce des deux cotés.
Et ensuite tu ponce pour bien lisser. Les petites aspérités qu'il reste un mastic de finition ( attention du mastic pour le plastique hein
) . Apprêt, ponçage, peinture, vernis.
Oublie pas de bien dégraisser ta pièce avant la pose de mastic. Sa t'éviteras des surprises
Et ensuite tu ponce pour bien lisser. Les petites aspérités qu'il reste un mastic de finition ( attention du mastic pour le plastique hein
Oublie pas de bien dégraisser ta pièce avant la pose de mastic. Sa t'éviteras des surprises
- lebreton
- Inscrit(e)

MICKAEL02 a écrit :Tu creuse bien ta fissure. Moi pour faire un apport je fond du plastique et tu enduit le creux que tu as donné a ta fissure et ce des deux cotés.
Et ensuite tu ponce pour bien lisser. Les petites aspérités qu'il reste un mastic de finition ( attention du mastic pour le plastique hein) . Apprêt, ponçage, peinture, vernis.
merci pour l'info je vais essayé
par contre quelqu'un serait ou je peu me procuré des fond de compteur blanc pour mon faz
merci
- lebreton
- Inscrit(e)

scalrog a écrit :Salut à toi l'ami, je compati pour ta faz...![]()
Si tu veux un compteur rouge tu peux trouver des Leds rouge sur ebay...
Elles remplacent l'origine !
@ +
merci pour l'info, je suis allé faire un tour sur ebay et j'ai commandé des led t5 rouge et des led avec résistance intégré pour le 12 volt au cas ou si les 3 d'origine ne suffise pas , j'ai même trouvé des fond de compteur blanc c'est trop bien ebay quand on trouve se que l'on cherche
vivement quelle soit fini elle devra etre sympa et plus comme le faz de tout le monde
merci