Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Pot]Extraire Goujon culasse cassé.
-
Sam 974
- Inscrit(e)

[Pot]Extraire Goujon culasse cassé.
Bonjour a tous les fazermen et surement quelques fazerwomen. Voilà donc mon problème:
En voulant repeindre la ligne d'échappement de mon Faz de 2002 j'ai cassé le goujon de culasse (celui qui tient le collecteur) en dévissant. Question quelqu'un aurait une solution définitive ou a défaut provisoire parce qu’il y a une fuite de gaz.
Merci de votre aide a un néophyte.
En voulant repeindre la ligne d'échappement de mon Faz de 2002 j'ai cassé le goujon de culasse (celui qui tient le collecteur) en dévissant. Question quelqu'un aurait une solution définitive ou a défaut provisoire parce qu’il y a une fuite de gaz.
Merci de votre aide a un néophyte.
- pastisman26
- Touriste

Re: Extraire Goujon culasse cassé.
Il faut que tu l' enlève avec un tourne à gauche + extracteur (queue de cochon) et le changer. Je t' envoie deux image en MP car je n' arrive à les mettre ici.
- franckyman
- Zone rouge

pastisman26 a écrit :Il faut que tu l' enlève avec un tourne à gauche + extracteur (queue de cochon) et le changer. Je t' envoie deux image en MP car je n' arrive à les mettre ici.
+1 , mettre avant du WD 40 et laisser agir 24 heures, ça aide à la manipulation
- pastisman26
- Touriste

[/quote]+1 , mettre avant du WD 40 et laisser agir 24 heures, ça aide à la manipulation
[/quote]
Ou de l' alcool à bruler 24h avant aussi mais sur moteur froid évidemment.
Ou de l' alcool à bruler 24h avant aussi mais sur moteur froid évidemment.
-
Sam 974
- Inscrit(e)

merci de vos réponses j'essaie de m'en occuper cette après midi je posterai des photos si je réussi sa pourra servir un autre
-
Sam 974
- Inscrit(e)

Sans succès l'extracteur tourne bien mais se bloque pas de plus l'emplacement est exigüe je peut pas tourné complètement le tourne a gauche il faut que je le ressort et que je le remette donc sa fait ressortir l'extracteur
si quelqu'un aurait un conseil.
Aussi quelqu'un aurait les références des goujons et des boulons chez Yam parce qu’à la Réunion le revendeur Yam est en liquidation (longue histoire...) et il commande plus de pièces en attendant un repreneur donc je profite que j'ai un amis en métropole pour me ramener les pièces.
merci pour votre aide.
si quelqu'un aurait un conseil.Aussi quelqu'un aurait les références des goujons et des boulons chez Yam parce qu’à la Réunion le revendeur Yam est en liquidation (longue histoire...) et il commande plus de pièces en attendant un repreneur donc je profite que j'ai un amis en métropole pour me ramener les pièces.
merci pour votre aide.
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Hello Sam,
Bon j'ai eu le même problème : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=70642
Mais moi j'ai cassé l'extracteur ..
Ce problème m'est déjà arrivé 3 fois (1 sur mon premier fzs, 2 sur le second), et la solution qui s'est le mieux passée :
- percer le goujon bien droit (avec un foret de taille en dessous du goujon)
- enlever le filetage qui doit être rester dans le moteur
- remettre de la tige fileter avec du frein filet (ou pas, au choix)
Et si ne veux pas que ce genre de problème t'arrive : changes tes écrous pour des écrous en INOX.
Ciao
Bon j'ai eu le même problème : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=70642
Mais moi j'ai cassé l'extracteur ..
Ce problème m'est déjà arrivé 3 fois (1 sur mon premier fzs, 2 sur le second), et la solution qui s'est le mieux passée :
- percer le goujon bien droit (avec un foret de taille en dessous du goujon)
- enlever le filetage qui doit être rester dans le moteur
- remettre de la tige fileter avec du frein filet (ou pas, au choix)
Et si ne veux pas que ce genre de problème t'arrive : changes tes écrous pour des écrous en INOX.
Ciao

La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
Sam 974
- Inscrit(e)

tu a démonté le moteur C ça?
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Malheureusement oui, bien obligé, et pour percer bien droit j'ai utilisé une perceuse à colonne
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
Sam 974
- Inscrit(e)

il est compliqué a démonter le moteur j'ai vu le CR de MR Davidfas78 mais je voudrai un avis. je suis pas mécano mais je suis très manuel enfin dans la limite du raisonnable