Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

recherche mécanicien région parisienne.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

superkovic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

recherche mécanicien région parisienne.

Message par superkovic »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.
Je me présente, je m'appel Daniel j'ai 34 ans et je viens de m'acheter un Fazer 600 FZS de 2003 qui comptabilise 36000 kms. Le souci c'est qu'il n'a pas roulé depuis presque 2 ans, donc il a des problèmes à tenir le ralenti et je voudrais en même temps lui faire une petite révision général ( vidanges huile avec les filtres et bougie, vidange des freins). C'est pour cela que je recherche un mécanicien sur la région parisienne qui pourrais me le faire un week-end si possible. J'habite du coté de Bagnolet dans le 93. Je vous remercie d'avance pour votre gentillesse.
Je posterais bientôt des photos de ma moto.
Cordialement. :hi:

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: recherche mécanicien région parisienne.

Message par phil »

Bonsoir,
des mécanos, il y en a pleins les concessions, et ils sont même ouverts le samedi ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Rooo il a respecté la charte!
Désolé ça aurait été avec joie mais je suis pas de ta région!

phil

Message par phil »

titoo a écrit :Rooo il a respecté la charte!

Je ne vois pas le rapport ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

On s'est compris!

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Le mieux, c'est de le faire soit même :

_certe se n'est pas donné à tout le monde je te et je vous l'accorde
_Sache que les mécanos indépendant ou concess te demanderons plus chère que toi tu l'espère
_la mécanique n'est pas compliqué et accessible à beaucoup (c'est comme faire des gauffres ou des crêpes, quand on veux on peut)
_une caisse à outils (même en facom ou sam ou n'importe quoi d'autres) est très très très vite rentabilisé
_ceci enrichissera ton expérience professionnel et tu dormira moins c.. ce soir :mrgreen:

Et une dernière chose le forum est là pour t'aider ;) ;) ;) et si tu ne veux vraiment pas faire de mécanique renseigne toi pour trouvé le bon mécano (il se cache derrière des grandes marque des fois ;) )

superkovic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par superkovic »

:) Je vous remercie pour ces conseilles. Une des difficulté pour moi c'est que je suis en appartement et que je n'est pas d'endroit où faire la mécanique. Ensuite je voulais avoir un avis d'un connaisseur car je ne connais pas cette moto. J'ai un bruit bizarre quand je relâche mon levier d'embrayage, un tac tac tac qui part lorsque j'embraye. Je comptais faire dans un premier temps nettoyer ma rampe de carburateur faire resserrer la chaîne de distribution avec une vidange et voir si le bruit persiste, si il persiste voir pour démonter l'embrayage ou faire un réglage de soupapes.
Cordialement.

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Slt, en fait le mieux serait de la faire essayer et diagnostiquer par un concessionnaire Yamaha sérieux. Une révision complète genre 40 000 km vous coutera environ €300, mais vous aurez la garantie d'avoir les bons couples de serrages et une moto devenue saine. ;)
Une vague idée me dit que je vais pas tarder à me faire lyncher.... :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:
Bon ok :jesors
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

phil

Message par phil »

Tac tac tac quand tu embrayes ?
Je te conseille de vite démonter ton cache pignon de sortie de boite... vérifies que tout est bien en place, que le pignon de sortie de boite est toujours maintenu par son écrou, lui même bloqué par sa rondelle frein.
Sinon, ton kit chaine a t il des points durs ? Ta chaine est elle graissée et tendue comme il faut ?
Fazer 600 de A à Z
Image

manolo018
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manolo018 »

slt, si le tac tac se produit lorsque tu lâches l'embrayage, moto à l'arrêt, c'est signe d'une cloche d'embrayage fatiguée.
si c'est en roulant, voir ce qui est dit plus haut sur le psb ou point dur sur la chaine.
Laissez moi 5 minutes, j'en ai pour 2 secondes.

Répondre