Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pot] double sorti de pot

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fazeric
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Pot] double sorti de pot

Message par Fazeric »

bonjour question voila je veu faire un collecteur 4 en 2

la question qui me trotte sa va abimer mon moteur ou pas ??

réponse svp model de la moto fazer s 600 de 2001 ligne double devil qui possition d'origine me avec inclinaison plus haute

des réponse tek-nique svp

Image

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: double sorti de pot

Message par fazerdu08 »

Aucune risque pour le moteur, juste prévoir un petit réglage carbu quand t'auras le temps ;)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Le seul soucis que je vois, c'est une fatigue un poil plus rapide des soupapes d'échappement, puisque moins de compression, vu que les gaz seront répartis sur deux pots et non plus un seul... C'est peut être comparable au fait de rouler avec une ligne vide, le bruit en moins, AMHA.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Fazeric
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazeric »

donc si je me des petit chicane amovible pour que sa respete le taille du 1 pot sa devrais garder la pche quil la sur une 4.1 ?

sioul 08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sioul 08 »

Pas facile de te lire , faits un effort .
Tu ne perdras pas de peche , ça ne sert a rien que tu mettes des chicanes plus petites .

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

phil a écrit :Le seul soucis que je vois, c'est une fatigue un poil plus rapide des soupapes d'échappement, puisque moins de compression, vu que les gaz seront répartis sur deux pots et non plus un seul... C'est peut être comparable au fait de rouler avec une ligne vide, le bruit en moins, AMHA.

La compression reste identique puisque elle se fait avant échappement, je te suis pas :roll:

phil

Message par phil »

franckyman a écrit :
phil a écrit :Le seul soucis que je vois, c'est une fatigue un poil plus rapide des soupapes d'échappement, puisque moins de compression, vu que les gaz seront répartis sur deux pots et non plus un seul... C'est peut être comparable au fait de rouler avec une ligne vide, le bruit en moins, AMHA.

La compression reste identique puisque elle se fait avant échappement, je te suis pas :roll:

Elle se fait par les soupapes, en effet, mais les soupapes sont aidées dans ce rôle par les gaz d'échappement qui restent dans le pot... C'est pour ça que c'est pas terrible de rouler avec un tube tout vide en guise d'échappement ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Pot] double sorti de pot

Message par buzz »

absolument aucun soucis pour les soupapes...
le danger de rouler en echappement libre, outre le bruit, c'est le fait que l'accord de l'echappement est modifié, l'onde de retour ne bloque plus les gaz lors du "croisement" (moment ou les soupapes d'admission s'ouvrent alors que celles d'echappement ne sont pas encore fermées...)il y a donc risque d'avoir des gaz frais venant bruler dans l'echappement et donc de fusiller les soupapes d'echappement... cela dit le collecteur a lui seul suffit a ne pas avoir ce probleme. a moins de rouler sans collecteur, aucune modifs de l'echappement ne pourra entrainer une casse. ;)

il n'y a pas de raison non plus d'avoir a reprendre les reglages carbus...
faites la bourre pas la guerre!

Fazeric
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazeric »

merci pour c'est grand aide

alexxx
Mob
Mob

Message par alexxx »