Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] Chgt filtre à essence + graissage accel/embr

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

matthiman
Touriste
Touriste

[Moteur] Chgt filtre à essence + graissage accel/embr

Message par matthiman »

Salut à tous,

étant petit nouveau (je sors juste de la case présentation) et vraie burne en mécanique, je n'ai pas trouvé de réponse assez précise en recherchant sur le fofo, concernant le filtre à essence.

Ma belle à 34 000 et je ne sais pas du tout quand le filtre a été changé (ou si il a jamais été changé..)
D'où mes questions :
1) où est ce filtre (comment on y accède ? Je suppose après dépose du réservoir, à part ça...)
2) il se change tous les combien (idéalement, entre ceux qui le change à chaque vidange et ceux qui le change jamais :wrazz: )
3) il y a une réf à acheter ou il faut prendre ce qui ressemble le plus (d'après ce que j'ai pu lire)

Merci d'avance pour vos réponse
Matthieu

edit : j'en profite pour demander comment on graisse les câbles d'accélérateurs et embrayage, j'ai du WD40 en stock qui demande qu'à servir !
Modifié en dernier par matthiman le 12 déc. 2011, 10:58, modifié 1 fois.

modid
Mob
Mob

Re: Changement filtre à essence

Message par modid »

Salut, il faut déposer le réservoir (devant vis H avec une clé de 8 et derrière vis Chc avec une clé 6 pans mâle de 5 je crois: c'est elle qui fait office d'axe pour la rotation du réservoir, ensuite fermeture du robinet, enlèvement des 3 durites et déconnexion de la fiche de jauge), le filtre est sous la platine à coté de la pompe à essence, logé dans un tube en caoutchouc de diamètre 30 à 40 mm: tu suis le trajet de la durite qui se connecte au robinet et tu tombes dessus! Perso je le remplace tout les 20000 km. Fait attention en remontant le réservoir de ne pas pincer les durites de trop plein et de mise à l'air du réservoir (tu tires dessus par le bas au niveau du repose pied droit en même temps que tu baisse le réservoir), de réouvrir ton robinet d'essence ainsi que de rebrancher la fiche de la jauge. Bon courage et bonne route.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

matthiman
Touriste
Touriste

Re: Changement filtre à essence

Message par matthiman »

un grand merci !
Je ferai changement filtre essence + air pendant les vacances.

matthiman
Touriste
Touriste

Re: Changement filtre à essence + graissage cables accel/embr

Message par matthiman »

Au fait, mon ignorance mécanique est tellement grande que je me demande bien comment graisser mes câbles d'accélérateur et d'embrayage !
J'ai du WD40 ça c'est ok, mais par où il faut injecter ça ?

Merci d'avance :hi:

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

WD c'est bien mais le mieux c'est l'huile moteur 10w40, une fois par hiver, c'est niquel.
Pour l'accélérateur, tu démontes la cocotte et avec une paille tu mets quelques gouttes dans la gaine, tu remontes et tu mets 2/3 coups de poignées que l'huile s'écoule bien.
Pour l'embrayage, tu fais comme pour démonter le levier et dès que tu accèdes à la gaine, tu fais pareil. Tu débrayes 2/3 coups aussi après.

Le filter à essence, je l'ai changé il y a une semaine, avant de rallumer la machine, tu mets la clé sur "on" sans démarer, t'entends les "clics, clics" de la pompe à essence, et tu remets sur "off", tu remets sur "on" et comme cela, le circuit d'essence est bien purgé, après tu peux démarer ta moto niquel.

matthiman
Touriste
Touriste

Message par matthiman »

ok merci pour tout, donc en fait pour graisser c'est en y accédant au niveau des poignées si j'ai bien compris ?

Je pense voir ça au vacances, les connaisseurs mettraient 1/2h à tout faire, je vais bloquer 1/2 journée :d

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Pour huiler les cables, tu mets la fente de la vis de réglage en haut et tu rempli avec de l'huile de vaseline de préférence.Tu manoeuvres la poignée plusieurs fois et l'huile va descendre dans la gaine.

mickee
Mob
Mob

Message par mickee »

le filtre a essence il faut le changer tout les 20000 km? ça risque quoi de le faire avec des intervalles plus longues?
Image

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Ca risque rien, le mien a 50000 kms. Sur une voiture ça tiens 120000 kms pourquoi ça serait autrement sur une moto ?

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

titoo a écrit :Pour l'accélérateur, tu démontes la cocotte et avec une paille tu mets quelques gouttes dans la gaine, tu remontes et tu mets 2/3 coups de poignées que l'huile s'écoule bien.

Dis voir titoo, c'est quoi la cocotte ? :roll:

Répondre