Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Merci d'utiliser un titre explicite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Sig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci d'utiliser un titre explicite

Message par Sig »

Bonjour à tous, :hi:

Je suis nouvel inscrit, plus tout jeune et, bientôt dix ans d'arrêt de moto, dû à une angoisse persistante après un gros carton. :sm37:

Si je suis là ce n'est pas pour rien j'ai besoin de vos avis.

Je n'ai pas un super budget mais étant donné que je suis un bricoleur pas trop mauvais je vais voir ceci ce soir :

http://www.leboncoin.fr/motos/281849389.htm?ca=12_s

Vu le prix je suis prêt à y consacrer du temps pour la remettre en état, mais cella en vaut-il le coup ?

J'ai eu le gars au téléphone et il me dit qu'il n'arrive pas à remettre la boite à air après sa chute, étrange non ?

Autre problème comment l'essayer sans cette fameuse boite y'a visiblement des soucis de boite (de vitesse cette fois ci) sur cette année modèle.

Merci à vous tous pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Besoin d'avis d'expert

Message par fazerdu08 »

_Je suis sur d'une chose, c'est que la boite à air : c'est la merde à enlevé / remettre.
Elle n'a pas l'air trop amoché pour une chute d'après la photo : la tête de fourche à l'air d'avoir été repeinte. Regarde si les entretiens on été suivi ... comme dab, tout vérifié même si le prix est bas.

_Lorsque tu iras la voir, regarde bien le cadre et regarde si il n'a pas prit un coup (si c'est une glissade, je ne pense pas qu'il soit tordu). Tu peux toujours essayé de remettre la boite à air une fois là bas pour voir si elle tourne bien (car sans boite à air sa cafouille un peu).

_Effectivement il y à un problème avec la deuxième qui à tendance à sauté sur ces années là il me semble (fourchette de boite); la deuxième aurait tendance à sauté. Mais sa, tu ne pourra le vérifié quand roulant avec la moto. De plus c'est un problème qui ne prévient pas (se n'est pas prévisible), la réparation est assez "complexe" : dépose moteur, ouverture complète, coût de la pièce exorbitant; en faite tu change le moteur sa vas plus vite. Pour plus de détail il y à Phil qui à fait un post là dessus : renaissance je croi.
Il se peut également que tu ne rencontre jamais ce problème, c'est de la loterie pure.

Sig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sig »

Effectivement pour le cadre c'est sur que je vais contrôler pour voir si il n'a pas bougé, pour les problèmes de la boite (ou pas d’ailleurs.), j'ai parcouru les forums depuis une semaine et en fait le changement de moteur est préconisé presque à chaque fois que l'on peut.
J'ai la "chance" d'habiter l'Essonne et d'avoir une énorme casse moto pas trop loin donc pour les pièces même d'occasion ça devrait le faire.

Mais elle m'a l'air propre et surtout elle est noire :-D

Quoi qu'il en soit merci pour ta réponse j'aurais peut être un autre point de vue quand j'aurais été la voir :D

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

RMQ : Même si le prix est "bas", il y à toujours moyen de le faire baissé : usure pneus, usure plaquettes, kit chaîne ...

Je me demande s'il n'y avait pas des roulettes de protection car les vis ou l'on vient les fixé ont l'air "absente", difficile de voir mais à regardé quand tu iras la voir. Un cache de radiateur absent, cache sous la selle absent également.

Sig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sig »

C'est pas des yeux que tu as toi ce sont des microscopes :crazyeyes:

J'avais noter l'absence du cache sous la selle mais pas vu pour le radiateur lps_bravo

mickee
Mob
Mob

Message par mickee »

les photos ont été prisent après la glissade?
elle m'a l'air bien propre pour une moto qui a fait une glissade
Image

Sig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sig »

Bonjour,

Oui c'est ce que j'ai demandé en premier et c'est étrange je ne vois pas de pètes alors qu'il à réussi à décrocher la boite à air, je ne l'explique pas lps_pensif

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Tu en sauras plus ce soir ;)
Tient nous au jus

Sig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sig »

Pas de problème, de toute de façon vu la mine d'informations que j'ai déjà pu glaner je suis pas prêt de décrocher d'ici 8)

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

moi je trouve cette histoire de boite a air bizarre ... a voir sur place

Répondre