Page 1 sur 1

Changer ses pointeaux à la maison ?

Message posté... : 23 févr. 2012, 16:20
par El Mad Canardo
Bonjour tout le monde

Je me présente, je m'apelle Jean, je vis dans le sud, prêt de Montpellier et je suis possesseur d'un Faser 600 année 2002 avec 70 000 au compteur, j'ai du lui ajouter 15 000 depuis que je l'ai acheté il y a 4-5 ans.

Ce qui m'amène sur le forum, c'est que j'aurai besoin de vos lumières, Cette hiver, je n'ai pas eu de lieu bien sec à trouver à mon fazer et voila quelle me le rend bien, après un minutieux décrotage, je comptais bien la monter pour profiter du retour du beau temps (ici à Montpellier, on peut déjà bronzer 8) ) mais voila qu'elle a une panne.

On me dit que ça vient des carbu, effectivement ils débordent d'essence, surtout un de temps en temps par une durite, parfois plus haut, la moto tourne rond 20 secondes, le pôt pête un peu comme s'il se remplissais et elle se noie pour ne plus pouvoir repartir avant plusieurs jours, sauf si je vidange les cuves des carbus. Un ami me dit qu'il y a juste besoin d'un réglage à l'aide d'une colonne à mercure, mais après un appel à Yamsud, on me dit que c'est carrément les pointeaux qu'il faut changer, leurs usure ne fait plus étanchéïté, ce n'est pas vraiment un problème de qui croire, c'est surtout que le chef d'atelier m'a prévenu du coût de l'opération, quelque 450 euros et du coup, je me sens bien de descendre les carbu moi même, changer les pièces etc....

Avant d'entrendre quoique ce soit, je pensais vous demander votre avis, est-ce que votre expérience vous dit que ça vient bien des pointeaux ? est-ce que c'est envisable de le faire à la maison ? j'ai déjà eu plus d'un carbu entre les mains, mais c'était du 103 peugeot, motobécane ou tzr :lol: , que du 50cc quoi.

Voila, je vous remercie si vous pouvez m'apporter quelques conseils, histoire d'y voir un peu mieux sur les possibilitées qui me sont offertes.
Merci à vous, bye.

PS : j'ai un kit d'origine à replacer en même temps, je l'avais faites bridé 34 cv lorsque je l'ai acheté.

Re: Changer ses pointeaux à la maison ?

Message posté... : 23 févr. 2012, 16:45
par jean mi faz 2003
si tu as le kit d'origine commence par là et en plus cette histoire de pointeau me parait étrange, voit plutot du coté des gicleurs peut être ont ils besoin d'un petit coup de soufflette. Si les pointeaux n'étaient plus étanche je ne pense pas qu'elle se noierait pour autant, avais tu constaté une consommation anormale d'essence auparavant ou un fonctionnement différent ?

Re: Changer ses pointeaux à la maison ?

Message posté... : 23 févr. 2012, 16:59
par fazerdu08
_Faire tombé la rampe de carbus est très simple 30 min, la remonté est un poil plus chiant (vaut mieux être 2); mais sa va, sa se fait très bien.
_La remettre en full est très très simple également, 10 min
_les pointeaux ne doivent pas coûté très cher,45e http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... AMAHA.html

Donc oui largement possible de le faire à la maison, et le forum est là pour t'aider en cas de pépin ;) Mais sa ira tout seul, l'outillage nécessaire est très minime.


Tu dit que l'essence coule par un trop plein en faite, humm peut-être dû à un flotteur ou deux de bloqué; du coup elle se noie et tourne comme une patate.

Mais avant de changé tous les pointeaux, vérifie t'es niveaux de cuves de carbus pour éliminé le problème (possible de le faire rampe sur la moto, dans la rmt c'est se qu'il font) :

_moto sur la béquille centrale et bien droite
_1 durite transparente sur la sorti de cuve
_tu le fait remonté à la vertical
_tu ouvre la vis de purge
_le niveau doit être quelques mm en dessous du plan de joint.

Une synchro carbus ne changeras rien à ton problème.

En faite quand tu auras tombé la rampe, contrôle tout et tu pourras éliminé une paire de problème je pense

Au faite, ils sont fout ces concess !!!!!

;)

Re: Changer ses pointeaux à la maison ?

Message posté... : 23 févr. 2012, 18:07
par El Mad Canardo
Cool tout ça, ça m'encourage bien.

Je vais tomber la rampe récurer tout ça et remonter, voir ce que ça donne une fois propre.

Juste une chose, la synchro carbu ne devient t'elle pas tout simplement inévitable une fois tout démonter, mis en pièces et remonter ?

Pas noté de consommation différente, elle a raclée un peu et frôlé la noyade avant l'hiver sinon, mais rien d'autre, ce devait être les prémices de la panne.

Merci bien, je fais ça ce week-end, je donnerais des nouvelles. à plus.

Re: Changer ses pointeaux à la maison ?

Message posté... : 24 févr. 2012, 02:19
par fazerdu08
Synchro conseillé (sa prend 30min à faire l'appareil soie même), mais pas obligatoire ;)

Re: Changer ses pointeaux à la maison ?

Message posté... : 27 févr. 2012, 15:20
par titoo
A démontage carbu, je conseille aussi, ça devient quasi obligatoire pour moi si tu ouvres ...

Re: Changer ses pointeaux à la maison ?

Message posté... : 27 févr. 2012, 17:29
par lemessy
si tu touche à des réglages ou que tu nettoie les carbus, la synchro est PLUS QUE NECESSAIRE!

surtout que si tu as le matoss, ça prend pas un temps fou :roll: