Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[carenage] Bulle (vaste sujet)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
RalphMalph
Mob
Mob

[carenage] Bulle (vaste sujet)

Message par RalphMalph »

Depuis quelques jours j'ai envie de changer la bulle de mon fazer (1999). En effet j'ai un jours entre la bulle et la tête de fourche dans le bas de la bulle (en fait c'est assez visible quand je suis assis sur la moto). C'est une bulle haut Ermax qui était monté sur la moto lorsque je l'ai acheté.

Alors j'ai commencé à me renseigner pour changer. Soit une autre bulle haute ou retourner à une origine. Cet après midi, j'ai fait un petit test, en roulant à 90-100km/h, je me suis redressé jusqu'à me lever de la selle, et je me suis rendu compte que ma bulle me génère beaucoup de bruit dans le casque. Debout sur les cale pieds c'est devenu le "silence" !! :-o

Ah oui pour info, je mesure 1m88. Alors vous en pensez quoi à retourner à la bulle d'origine ? Une comme ça par exemple => http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/311740608.htm?ca=15_s Vous pensez quoi de cette bulle, pourquoi le gars il marque bulle sport ? On dirait une origine,non ?

titoo
Baïker
Baïker

Re: Bulle (vaste sujet)

Message par titoo »

Alors pour moi, cette bulle est celle d'origine mais il la vend pas trop cher je pense...
Pour le bruit, quand tu mets une bulle, tu repousse de l'air en créant une turbulence vers le haut. Si tu es assez grand, t'as peut être la tête dedans :lol:
Depuis que je suis passé en street, j'ai beaucoup moins de bruit... pourtant pas même un saute-vent!

Pour vraiment savoir faudrait passer en soufflerie :powa mais si tu achètes l'origine, la turbulence aura lieu peut être 5 à 10 cm plus bas... peut être pas sur ton casque du coup. Mais si tu prenais le vent sur le haut du casque, là tu le prendras vers le bas... Autrement tu rabottes les pieds jusqu'à mesurer 1m70 et t'es tranquille! :drinking:

RalphMalph
Mob
Mob

Re: [carenage] Bulle (vaste sujet)

Message par RalphMalph »

En fait je sais pas trop si c'est une origine ou pas. Quand on regarde les photos de cette annonce => http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/267624394.htm?ca=15_s, c'est clairement une origine. Mais le haut de la bulle semble plus "creusé" par rapport à la première.

Autrement, j'ai l'impression qu'actuellement j'ai le flux d'air qui arrive au niveau de la mentonnière du casque. J'ai d'ailleurs eu plusieurs fois des insectes qui rentraient par le dessous du casque. Avec une bulle plus basse j'ai espoir que ma tête soit au dessus du flux d'air.

Répondre