Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Questions sur une synchro des carbus
-
Clenncould
- Inscrit(e)

Questions sur une synchro des carbus
Salut !
Bon, mon Faz' ratatouille, il galère un peu. Il lui faut une bonne synchro des carbus, facile 20 000 que je n'ai pas fait faire... (oui, je sais...)
Je pensais l'amener chez Dafy. faut-il d'abord que je change filtre à air, à essence et bougies, comme me l'a conseillé Moto expert ("ui, nous on veut partir sur des bases propres avant de faire la synchro, on change systématiquement bougies, filtre à air et à essence, et c'est un forfait à 120 euros, et pas autrement") ?
Filtre à air, je veux bien, à essence aussi, je sais même le faire seul comme un grand ! Mais bougies ? C'est vraiment indispensable pour une synchro, dans la mesure où la bécane démarre correctement ?
Merci d'avance les gens !
Bon, mon Faz' ratatouille, il galère un peu. Il lui faut une bonne synchro des carbus, facile 20 000 que je n'ai pas fait faire... (oui, je sais...)
Je pensais l'amener chez Dafy. faut-il d'abord que je change filtre à air, à essence et bougies, comme me l'a conseillé Moto expert ("ui, nous on veut partir sur des bases propres avant de faire la synchro, on change systématiquement bougies, filtre à air et à essence, et c'est un forfait à 120 euros, et pas autrement") ?
Filtre à air, je veux bien, à essence aussi, je sais même le faire seul comme un grand ! Mais bougies ? C'est vraiment indispensable pour une synchro, dans la mesure où la bécane démarre correctement ?
Merci d'avance les gens !
- pouic2003
- Pocket Bike

Re: Questions sur une synchro des carbus
tu peut démarer au quart de tour avec des bougies usée, le mieux effectivement c' est de changer les bougies + les filtres , elles ont combien de bornes tes bougies ??
- buzz
- 4 pattes asthmatique

elle ratatouille mais a quel regime? quelle charge moteur?
faites la bourre pas la guerre!
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

partir sur des bases saines pour une synchro signifie aussi les bougies. mais dans quel état sont elles? car elles ont de l'âge maintenant
oublie pas le filtre a huile
oublie pas le filtre a huile
-
Clenncould
- Inscrit(e)

Salut les gars, merci de vos réponses.
Les bougies, je les ai pas changées depuis que j'ai acheté la moto, soit 3 ans et 20 000 bornes... Oui, je sais...
Idem pour le Filtre à ait et à essence, évidemment, sinon ce serait pas rigolo.
Elle ratatouille au ralenti, essentiellement. Quand je la démarre, elle cale parfois, je suis obligé de mettre le starter quelques secondes. Je pense que ça vient d'une histoire de synchro des carbus. Je vais changer ça, puis je l'amènerai pour ce réglage.
Pas trop difficile à changer, le filtre à essence ?
Les bougies, je les ai pas changées depuis que j'ai acheté la moto, soit 3 ans et 20 000 bornes... Oui, je sais...
Idem pour le Filtre à ait et à essence, évidemment, sinon ce serait pas rigolo.
Elle ratatouille au ralenti, essentiellement. Quand je la démarre, elle cale parfois, je suis obligé de mettre le starter quelques secondes. Je pense que ça vient d'une histoire de synchro des carbus. Je vais changer ça, puis je l'amènerai pour ce réglage.
Pas trop difficile à changer, le filtre à essence ?
- buzz
- 4 pattes asthmatique

quand tu la demarre a froid tu est obligé de mettre le starter? c'est normal
par contre a chaud un petit coup de gaz suffit voir rien du tout.
elle ratatouille aussi a chaud?
par contre a chaud un petit coup de gaz suffit voir rien du tout.
elle ratatouille aussi a chaud?
-
Clenncould
- Inscrit(e)

Ouais, je sens qu'elle a un peu de mal, comme si elle était encrassée.
En même temps, je m'en sers assez peu (moins d'1/2h par semaine) et j'ouvre jamais les gaz en grand, motard vraiment pépère.
Ca doit pas aider
En même temps, je m'en sers assez peu (moins d'1/2h par semaine) et j'ouvre jamais les gaz en grand, motard vraiment pépère.
Ca doit pas aider

-
micadu65
- Inscrit(e)

bonjour,
pour le démarrage cela parait normal...je fais pareil (un ptit coup de starter quand il fait froid, un filet de gaz à chaud)
j'ai déjà fait une synchro avec un carbtune , mais quand meme eu des soucis de "broutages " à bas régime , toujours après une grosse bourre à haut régime.
après quelques temps le "ratatouillage" disparaissait. je n'ai plus de problème depuis.
je penche donc plutôt sur des merdouilles coté carbu/gicleur ?
peut être une vidange/nettoyage des cuves/réservoir avant de démonter les carbu serait une bonne chose avec remplacement du filtre a essence (sous le réservoir facile d’accès).
pour le démarrage cela parait normal...je fais pareil (un ptit coup de starter quand il fait froid, un filet de gaz à chaud)
j'ai déjà fait une synchro avec un carbtune , mais quand meme eu des soucis de "broutages " à bas régime , toujours après une grosse bourre à haut régime.
après quelques temps le "ratatouillage" disparaissait. je n'ai plus de problème depuis.
peut être une vidange/nettoyage des cuves/réservoir avant de démonter les carbu serait une bonne chose avec remplacement du filtre a essence (sous le réservoir facile d’accès).
- buzz
- 4 pattes asthmatique

micadu65 a écrit :bonjour,
+1
-
Clenncould
- Inscrit(e)

Ouhla, va falloir apprendre à faire ça, j'ai jamais fait un truc pareil !
Mais je vais tenter, soyons fou !
Mais je vais tenter, soyons fou !

.jpg)