Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[street] ma fazer 600 de 99

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
yann67600
Mob
Mob

[street] ma fazer 600 de 99

Message par yann67600 »

bonjour a tous.
je roulais avant en cbr600 pc25 perso, mais la position de conduite ne me mettais pas en confiance, donc, voila sa remplacante: une fazer 600 1999.

l'ancien prorpio avait fait un entretiend suivi et méticuleux, elle a 70 000km, peinture noire neuve, feux arriere a leds blanc inculant les clignotants, petit clignos a l'avant , plaque phare "street", guidon bracelet de svs,pot miVV carbon,grille de radiateur "fazer", pneux neuf michelin road 3 a l'avant et road 2 a l'arriere, passage de roue, leche roue, poigneé et embout de guidon rizoma, selle refaite ( bien faite mais forme byzarre)..... je crois que j'oublis rien!

il m'a donner avec: un filtre a huile neuf avec joint, un jeu de 4 bougies neuves, les poignées origines, pontets et guidon origine, araignése divers pour le montage de carenage de 2003 , support top case et top case, pot origine, clignos origine, revue technique, toute les factures et suivi d'entretiend etc etc...

la voici donc:

Image

Image

Image

alors, a l'essais....... merde , c'est un velo!!!! sa accelere bien je trouve , le bruit est super sympa mais surtout, sans la connaitre , sous la pluie et donc route mouillé.... facil! dans les virages sa couche presque seul, impressionnant. la position de conduite me gene un poil a cause du guidon de svs, mais sa ,sa changera! sinon dans l'ensemble, niquel je dirai!

bon , j'ai deja des projets pour elle, tout ne se fera pas de suite,mais elle va changer!

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: [street] ma fazer 600 de 99

Message par julbond »

:riton:

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

merci!

bon , deja pas mal de pieces commandées mais plusieurs que vous ne verrez pas avant le montage final.

mais j'ai recu la 1ere ce matin, le guidon street:

Image

je vais pouvoir virer ce guidon de svs, remonter la fourche et mettre celui ci!

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

2eme pieces qui viend d'arriver:

Image

Image

coque de r6 de 99. vous allez me dire:" pas tres original ", oui mais bon , moi sa me plait et sa collera bien avec le projet final que j'ai en tete.

a+

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

Salut l'ami !

- J'aime bien les projets et les suivre pendant le programme, tu montes pas les pièces progressivement pour voir ce que ça donne ?
- Tu l'as achetée combien la bécane ? elle a pas mal de travaux sur elle, et elle a l'air bien entretenue, alors je suis curieux :)
- Il manquerait peut-être un sabot et des ecopes noir brillant, et ça péterais bien ! tu compte changer la TDF ou la gardée ?

- De mon côté, j'applique aussi quelques modifs sur mon fazer street, si tu veux passer faire un tour : viewtopic.php?f=20&t=80496

A pluch 8)
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

salut.

pour le moment non ,je ne monte aucune pieces car tout l'arriere de r6 faud couper le cadre et crée/souder une autre boucle, cela va immobiliser la moto quelques temps donc je le ferai hors saison( d'ici 2 mois) pour le guidon, par exemple j'attend d'avoir le feux avant( donc oui je compte changer la tete de fourche) et un autre compteur( a voir encore si je le change le compteur)car l'ancien proprio a deplacer le compteur et la fixation se fait a la place des pontets sur le tés, donc si je veux monter le guidon et mettre mes pontets faudrai que je démonte le compteur, mais pour le mettre ou en attendant...... bref voila quoi!!

par contre je pense faire des photo détaillé des avancées dés qu'ily en aura!
pour le prix , je l'ai eu a 0€, en fait moi et l'ancien proprio ont a echanger nos becannes purement et simplement.
pour ce qui est du sabot+ecopes , a voir plus tard, mon budget du moi juillet est deja fini lol!

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

aller , les pieces recuent ce midi:

les selles r6 de 99, passager et conducteur:

Image

et le passage de roue avec le feux, lui aussi de r6 de 99:

Image

Image

donc pour la partie arriere de la moto, j'ai enfin tout!! fin septembre je pense attaquer avec un amis a couper le cadre de la fazer et fabriquer un bati pour recevoir la coque et les selles en fesant au mieux pour que sa semble origine.

je viend aussi de commander le feux avant et le nouveau compteur, donc dés reception ( quelques jours ) je vais pouvoir m'atteller au moins deja a faire la partie avant de la moto.

oxyde974
Mob
Mob

Message par oxyde974 »

:powa j'aime!!!!
je le met en favoris, sa me tate la coque r6 aussi mais j'ai peur pour la decoupe du cadre :-o , surtout en duo....

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

merci , quel honneur lol!

pour ce qui est du duo, de toute maniere il faud couper le cadre origine et resouder un bati complet, donc sa sera solide, ont peux etre en duo dessus.

oxyde974
Mob
Mob

Message par oxyde974 »

;) 8) Met plein de photos je vais peut etre me laissé tanter lol

Répondre