Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

indicateur de rapport engagé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
moun38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

indicateur de rapport engagé

Message par moun38 »

salut à tous qui pourrais m'aider à installer un indicateur de rapport engagé sur mon600 fazer de 1998, je ne suis pas du tout bricoleur et pas riche non plus( trop cher chez le concess)

merci d'avance à tous et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

The Doc
Mob
Mob

Re: indicateur de rapport engagé

Message par The Doc »

sur mon topic j'ai mis un lien vers un tuto pour en fabriquer un, ça coute - de 30 euros mais faut bricoler un peu .

edit :

http://www.megapassions.net/viewtopic.php?f=28&t=649

FloOozer50
Touriste
Touriste

Message par FloOozer50 »

heyy moi je dit que si vous connaissez bien votre fazouu vous savez sur quel rapport vous etes....hihihihi :jesors

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

FloOozer50 a écrit :heyy moi je dit que si vous connaissez bien votre fazouu vous savez sur quel rapport vous etes....hihihihi :jesors

pour ma part quand je me ballade je ne sais pas à quel rapport je suis , je regarde les fleurs pousser , les vaches chier , les petits oiseaux, les cheveaux baisers ( et la je me dit que la nature est pas juste ) y a plein de trucs a voir a la campagne :jesors
Modifié en dernier par pouic2003 le 26 juil. 2012, 17:57, modifié 1 fois.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

moun38 a écrit :salut à tous qui pourrais m'aider à installer un indicateur de rapport engagé sur mon600 fazer de 1998, je ne suis pas du tout bricoleur et pas riche non plus( trop cher chez le concess)

ma remarque va etre conne, mais pourquoi en acheter un si tu n'ai pas bricoleur?

c'est quelle marque d'indicateur?

clint
Mob
Mob

Message par clint »

moun38 a écrit :salut à tous qui pourrais m'aider à installer un indicateur de rapport engagé sur mon600 fazer de 1998, je ne suis pas du tout bricoleur et pas riche non plus( trop cher chez le concess)

moi je peux t'aider , :powa

ci tu avait un peux cherché tu aurai trouvé ca viewtopic.php?f=20&t=26534&p=467247#p467247
;)

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

disons que par rapport aux digi, starlane, etc, le mien est vraiment en temps réel, et ne necessite aucun paramétrage, il fonctionne que l'on roule ou pas. certes ça fait un peu plus de taf mais aussi moin d'€ :mrgreen:

slyfz6s
Mob
Mob

Message par slyfz6s »

hello!

y'a ca aussi sur le forum....
viewtopic.php?f=1&t=69145&p=1547547&hilit=ire#p1547547

visiblement la meme methode que le Doc au moins pour le capteur de point mort. pour le reste je te laisse voir si tu te sens de le faire!

V!
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

slyfz6s a écrit :hello!

y'a ca aussi sur le forum....
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... e#p1547547

visiblement la meme methode que le Doc au moins pour le capteur de point mort. pour le reste je te laisse voir si tu te sens de le faire!

V!

Effectivement, c'est exactement le même principe avec en plus 2 variantes pour l'aspect "électronique" (la mienne et celle de Buzz), c'est marrant comme les idées se ressemblent même à plusieurs années d'intervalle ;) c'est donc que l'idée est bonne :D

Dans tous les cas, si tu n'es pas bricoleur... donc certainement pas très sur de toi, je ne peux te conseiller de te lancer dans ce genre de truc.
A moins d'avoir du temps (et de l'argent) en trop, car une fois que tu perce ou que tu coupe, plus de retour en arrière...

Bon courage.
Pour les bricoleurs :
Construire son indicateur de rapport engagé : viewtopic.php?f=1&t=69145
Construire un thermomètre électronique à LED style K2000 : viewtopic.php?f=1&t=69146

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

oui c'est le même principe, juste je me suis pas embêté à faire des "cartes" :mrgreen: et il vaut mieux bricoler un minimum avant de se lancer c'est clair . Bon après faut voir si t'as un fazermen bricoleur dans les environs il est possible d'avoir un coup de main.

Répondre