Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

{Frein} L'arrière freine très peu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Rudy
Touriste
Touriste

{Frein} L'arrière freine très peu

Message par Rudy »

Bonjour à tous.
Je rencontre un souci avec mon Fazer 2001, le frein arrière fonctionne mal, quand je frein de l'arrière, la moto ne ralenti pas et ma pédale touche la tête de l'écrou qui est en dessous.
Test effectuer: - niveau du liquide au dessus du mini = OK
- plaquette de frein récente = OK
- quand je tourne la roue à la main ou moteur tournant, la roue s'arrête
- frein appuyé à la buté ( écrou), je peux tourné la roue à la main ou moteur tournant.
Voilà, j'ai tout dit. Étant un organe important, pouvez-vous m'aider à trouver la panne.

Cordialement.
Rudy, un fazermen normand.

yann67600
Mob
Mob

Re: {Frein} L'arrière freine très peu

Message par yann67600 »

soit une prise d'air.... mais je doute ( durite poreuse) ou alors liquide trop vieux.

Rudy
Touriste
Touriste

Message par Rudy »

Merci Yann67600, quand on actionne la pédale, le niveau d'huile doit baisser ou pas?

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

normalement non, le bocal t'indique le niveau quand ton circuit est plein , le fait d'actionner le levier ne fait que mettre sous pression. a la rigueur, meme si sa devait descendre un peu , sa ne serait pas visible a l'oeil.

Rudy
Touriste
Touriste

Message par Rudy »

Est-ce qu'il y à une vis à régler?

Édit: Après recherche pousser sur le net, le frein arrière bloque pas la roue, il ne fais que ralentir la moto mais que quand on est dessus:
http://forums.moto-station.com/la-moto/ ... fazer.html

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

mais sa de toute facon , ce n'est pas un frain , mais un ralentisseur! mais tu semlais dire que sur bequille central, tu tourne la roue a la main meme si tu freine , la c'est pas normal.

Rudy
Touriste
Touriste

Message par Rudy »

Ah, OK bon comment régler? vis, purge, autres...

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Bonjour

Moi je commencerais par une purge tu a deux purgeurs sur l'étrier arrière , si ça ne suffi pas tu as un réglage par vis au dessus de la pédale de frein ,
comment est ta pédale molle , ou elle est un peut élastique , et quand tu appuis plusieurs fois de suite rapidement sur la pédale devient elle plus dure ?

Rudy
Touriste
Touriste

Message par Rudy »

Salut Pouic2003, la pédale n' a pas de résistance, elle touche rapidement la tête de l'écrou donc je dirais moue. Appuyer plusieurs fois ne change rien. Les purgeurs sont situé ou?

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

a l'arrière de l'étrier de frein en haut juste au dessus de chaque plaquette il y a un petit chapeau en caoutchouc dessus pour la poussière entre pas , il faut bien purger les deux

Répondre