Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon fazer s'étouffe

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
riftero
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mon fazer s'étouffe

Message par riftero »

Amis Motardes et Motards Bonjour
Je suis possesseur d'un 600 Fazer de 1998.
Il y a un mois, après un plein de 98 au lieu de 95 (après renseignements, rien à voir avec ma panne), ma titine se met à brouter, ralenti instable voir inexistant (obligé de garder du gaz à l'arret pour éviter de caler), problème de stabilité à bas régime mais dès que j'envoie les gaz, nickel.......

Vérifications filtres essence, air et bougies (Mon dieu ça existe des bougies comme ça ) elle retourne comme une horloge............Une semaine
Et depuis, a froid elle démarre puis au bout de 5 minutes environ broute et cale.
Impossible a redémarrer dans la foulée.

Je m’aperçois aujourd'hui que de l'essence coule d'une durite (a priori le trop plein)

Etant très très novice en mécanique moto, je suis preneur de toutes idées

Je précise qu'elle à 38000 kms mais que ça fait qu'un an que je roule régulièrement avec

Ed' Bracame
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Mon fazer s'étouffe

Message par Ed' Bracame »

Salut riftero!

Les symptômes de ton fazou me rappelent étrangement ceux de mon acien gse. Ma question est donc de savoir si ton fazou dors en intérieur ou en extérieur? si il dors en extérieur dors-t-il couvert? (Mon gse dormait dehors et non couvert :crazyeyes: depuis je couvre ma belle avec une housse :D )

Si ton fazou dors dehors et sans protection il est possible que de l'eau se soit infiltrée dans ton réservoir le faisant rouiller de l'intérieur. Des dépots de rouille passent alors dans les durites et créent des creux dans le régime moteur (tu as un filtre à essence ce qui me fait penser que la panne est peut être autre mais bon.. je continue). La rouille dans le réservoir peut aussi avoir causé un petit trou au niveau de ton trop plein expliquant la fuite.

Tout ceci n'est que suposition mais si ton faz' dors dehors et non couvert avec ses symptômes je te conseille vivement de remplacer ton réservoir! Sinon tu peux toujours le vidanger et tenter de le nettoyer, ensuite tu bouches le trop plein puis tu achètes un nettoyant pour carbus que tu peux trouver dans n'importe quel garage auto.

En espérant t'avoir aidé.
:bzh:
Dans le doute? GAAZZZ!

Mes motos: 125 TDR - 500 GSE de 1998 - Fazer 600 FZS de 2003

riftero
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par riftero »

Je confirme que mon fazer dort dehors sans protection.
Donc essayer de vérifier l état du reservoir?
Et du filtre a essence peut etre?

Ed' Bracame
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ed' Bracame »

Vérifier l'état du filtre à essence est une bonne idée pour confirmer l'origine de la panne si tu y trouves des dépôts ou une coloration suspecte tu n'auras plus de doutes. Pour la vérification de l'état du réservoir je ne saurais vraiment te conseiller sinon de le faire réservoir vide et avec un bon éclairage :roll:
Courage! Point de problème sans solution!
:bzh:
Dans le doute? GAAZZZ!

Mes motos: 125 TDR - 500 GSE de 1998 - Fazer 600 FZS de 2003

Dj_pecos
Touriste
Touriste

Message par Dj_pecos »

Salut à toi, :hi:
je suis loin d'être un expert , mais le probleme ne viendrait il pas des carbus? :coco17:
L'essence coule t-elle au niveau des carbus?, si oui tu dois avoir les flotteurs de carbus qui déconnent.

Aprés est ce que la mise à l'air du réservoir est bonne? Je m'explique en demontant le reservoir pour changer le filtre à essence est ce que tu n'aurais pas pincé la durite de prise à l'air? (quand tu ouvre le reservoir avec la clef, est ce qu'il y à un pchittt??)

Bon après attendons les grands experts du forum :powa :teuteul: :teuteul:

:tarmo: :tarmo:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

vu les symptomes, je dirai gicleurs de ralenti bouchés

=> démontage de rampe et nettoyage ;)
faites la bourre pas la guerre!

Répondre