Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

re cable ralenti

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

cams74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re cable ralenti

Message par cams74 »

Salut à tous, je reviens vers vous car après étude de mon commodo il n'a rien du tout, en revanche au niveau de ma molette carbu je peux monter en tour mais pas en descendre pensez vous qu'il faille le changer?Si oui comment dois-je procéder? d'avance merci!

fazer80
Païlote
Païlote

Re: re cable ralenti

Message par fazer80 »

Bon on va tout reprendre au début.
Pourquoi as tu mis ta moto en réparation ?
Révision ? Problémes ?
Qu'a touché le mécano ? Démontage réglage ?
Quand est survenu le probléme de la commande de starter ?
Si la molette permet d'augmenter le régime moteur c'est qu'elle fonctionne, si tu ne peux pas le réduire c'est qu'il y a un probléme que l'on devrait trouvé aprés les réponses que tu auras faites.

cams74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cams74 »

Bonjour, en effet tu as raison je penses que nous devrions reprendre pour être plus clair! La base était tout autre lorsque je l'ai emmené au méca ( pose de biellettes de rabaissement rien a voir), c'est un pauvre type je sais pas pourquoi en ressortant sa ne marchais plus.
Le soucis au niveau est survenu immédiatement mais il fonctionnais a 50% du fait tu sais mois quand sa fonctionne je ne pose pas trop de question :roll: et il y a une semaine environ en voulant me remettre en route il c'est mis a tout foirer, depuis j'en suis là, je sens que la molette du commodo fonctionne a 20% et ma molette carbu me permet de monter en tour mais pas de baisser, pour info il n'est pas sectionné.Merci de ton attention et j'espère pouvoir trouver LA solution grace à votre aide

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Vérifie si le cable de la commande de starter coulisse librement.
La présence du ressort de rappel de la coulisse de starter ,sur cette photo tu verras mieux.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=19_s
Aprés on s'occupera de la molette de réglage du régime moteur.
Dommage que soit si loin, tout est plus facile quand on a la moto sous les yeux.

cams74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cams74 »

Si je comprends bien il faut que j'ouvre mon commodo et voir si le cqble lorsque je tire dessus vient et repqrt sqns qccro c'est cela?
En revanche je voulais m'y mettre mais j'ai du filer un ti soucis de famille....
Merci pour ces premières infos en tous les cas...

cams74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cams74 »

Dommage que soit si loin, tout est plus facile quand on a la moto sous les yeux.[/quote]
Pis oui tu as raison c'est bien plus simple de visu mais je voudrais réussir à régler le problème ^^ j'essaie petit à petit de savoir faire un max de chose sur mon fazou!!!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

cams74 a écrit :Si je comprends bien il faut que j'ouvre mon commodo et voir si le cqble lorsque je tire dessus vient et repqrt sqns qccro c'est cela?
En revanche je voulais m'y mettre mais j'ai du filer un ti soucis de famille....
Merci pour ces premières infos en tous les cas...

pas tout compris la :jean:

tu crapotes :mort de rire:
Modifié en dernier par franckyman le 30 août 2012, 21:08, modifié 1 fois.

cams74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cams74 »

Je sais pas si j'ai bien suivit faut avant tout que je tombe mon réservoir non? Pis comment je sais si il a tjs le ressort je le vois pas sur la photo :( je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps!!!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Sur la photo il est en haut a gauche. Tu peux le voir sans rien démonter, il est a coté du TPS c'est a dire a droite quand tu es assise sur la moto. Ca te va ?
Pendant que j'y suis, regarde aussi si il y a un léger jeu en rotation a la poignée d'accélérateur ça a son importance aussi.

cams74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cams74 »

Je n'était pas sur que c'était sa il est en place, pas de jeu au niveau de la poignée de gaz
Pour info c'est quoi le tps?

Répondre