Difficulté démarrage par canicule

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

RalphMalph
Mob
Mob

Difficulté démarrage par canicule

Message par RalphMalph »

Salut à tous, une petite question pour ma culture. Avec les températures qu'il a fait ces derniers temps j'ai remarqué un truc sur ma bécane. Le matin démarrage sans difficulté : avec starter, un p'tit coup de gaz, je laisse tourner environ 30 secondes à 2000 t/mn, puis je coupe le starter et elle ronronne. Je me rends au boulot, et là elle passe la journée dehors en plein soleil. Ces derniers jour il faisait dans les 35°C. Et là je dois dire que le démarrage est laborieux, que ce soit avec ou sans starter. Je privilégie d'ailleurs sans le starter car c'est pire avec. Je suis obligé d'ouvrir en grand pour qu'elle démarre. Au tout début on dirait qu'elle tourne sur un ou deux cylindres et puis après 2-3 secondes tout revient en ordre.
Je me demande si après avoir passé la journée au soleil, il ne manque pas d'essence, genre tout s'est évaporé ou je ne sais quoi.

Vous en pensez quoi ? Ça vous fait pareil ?

Christophe78170
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Difficulté démarrage par canicule

Message par Christophe78170 »

Idem pour moi, ça me semble normal d'ailleurs.

Greg59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Greg59 »

Je n'ai pas ce problème sur la mienne, après il ne fait pas 35° par ici... mais c'est monté à 30 environ.
Tes bougies sont bonnes ? La synchro carbu a été faites recemment ?
Pour avoir refait ma synchro il y a peu j'ai vu une différence flagrante au démarrage de la bécane. Je devais mettre le starter de temps en temps et maintenant je peux à nouveau m'en passer. :powa

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Hier sur circuit j'ai demarré le FZS de mon pote pour le charger sur la remorque et malgré la chaleur, elle a demarré au quart....
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Bon apparemment ce n'est pas normal. Maintenant je me demande bien d'ou cela peut venir. Une idée ?

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Salut RalphMalph,

J'ai eu parfois le même problème, mais n'étant pas inquiet de nature ça ne me dérange pas plus que ça.

Par contre ça m'a fait pensé à un trou d'air, comme si elle avalait trop d'aire et qu'il fallait la gaver d'essence pour qu'elle démarre.

Est-ce pareil pour toi ?
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Christophe78170
Inscrit(e)
Inscrit(e)

J'ai les même symptômes et demain je vais changer les bougies et faire une synchro... Je te dirai si ça résoud le problème :D

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

Tout ce que je peux te dire, c'est que depuis que j'ai fait la synchro, chaleur ou pas, elle demarre au quart de tour, je pense donc aussi que ton probleme vient de la, tiens nous au jus, a + 8)
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

@TTB77 : Oui c'est à peu près l'impression que j'ai eu. J'ai d'ailleurs jeté un oeuil pour voir si je n'avais pas une prise d'air quelque part, mais rien !!

@Christophe78170 : bah écoute j'attends ton verdict. Si c'est concluant pour toi je ferais une synchro. Je suis un peu surpris car lors de ma dernière révision, il y environ 5000km, j'avais fait vidange, bougie, filtre à huile et air et synchro avec mon Carbtune. Le résultat était d'ailleurs nickel. Mais il est vrai que j'ai l'impression qu'elle tourne déjà moins bien que suite à la révision. J'ai comme l'impression que la synchro ne tient pas super longtemps. Ça ne me surprendrait pas tellement, quand je vois la sensibilité des vis de réglage. Je me dis qu'en fonctionnement avec les vibrations qu'il y a, les vis de réglage doivent bien vite bouger.

Christophe78170
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bon eh bien suite au changement des bougies avec synchro aux petits oignons le "problème" persiste, je suis obligé de mettre un coup de gaz au démarrage après quelques heures en plein soleil ...

Ça ne me dérange pas plus que cela mais si quelqu'un a une idée...

Répondre