Hello !
Non il n'y a pas de soudure t'inquiètes.
Si tu suis tes collecteurs, ils se rejoignent en un seul tube en dessous de la moto (ce qu'on appelle un 4 en 1 voire un 4 - 2 - 1 selon les configurations). Cette jonction est faite par un simple collier, et est donc démontable avec une clé de 12 ou 14, j'sais plus.
la cartouche est aussi fixée sur la platine de repose pieds passager droit. Idem, une clé BTR et le tour est joué.
En gros, 2 vis à enlever, et un joint à mettre. -> 10 - 15 min.
Concernant l'homologation, comme dit SMarty's, aucun ne l'est vraiment, en fait pour le savoir il faut regarder l'autocollant qu iest inscrit sur ton cadre au niveau de ta tête de fourche.
Il est marqué : 91 db à 5750 tr/min. (pour la mienne)
Tu peux mettre n'importe quelle pot au monde tant qu'il ne dépasse pas ces 91 db (avec un tolérence dont je me rappelle plus), ce sera pas répréhensible.
Par contre, si ton pot dépasse cette valeur au delà de la tolérence, les keufs sont en droit de te mettre une prune.
C'est pour ça que la majorité des pots sont livrés avec chicane (ou db-killer). C'est un tube de métal mise à la sortie du pot pour atténuer le bruit de la moto, et passer sous la barre des db autorisés.
Ces chicanes sont en général amovibles, pour faire plus de bruit mais devenir non homologué. Un choix à faire ^^
Il me semble que cette homologuation pèse sur cet argument, toutefois, si d'autres arguments fournissent une homologation, il y a un type sur un autre forum qui a posé la question directement à Delkevic.
Voici leur réponse :
Bonjour Sebastien,
Merci pour votre commande Delkevic.
Nos silencieux sont fabriqués sous la norme BSAU 193/T3. Le tribunal Européen a récemment établi que le marquage E était légal à travers toute l’Europe et que les marquages nationaux tel que TUV (et donc BSAU) provenant des pays membres de l’union européenne sont également légaux si ils ont les mêmes standards que le marquage E. Ainsi vous êtes parfaitement dans la légalité si vous avez un silencieux marqué d’un E, e, TUV ou BSAU. Même si dans certains pays l’autorité locale a été un peu lente à adopter cette nouvelle loi, vous êtes dans la légalité dans la majeure partie de l’Europe