Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mon fazer de 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
celticboy
Touriste
Touriste

mon fazer de 2002

Message par celticboy »

bonsoir à tous
moi c'est Tony de Brest et je suis entrain de passer mon permis ,j'ai déjà le plateau et plus que la circule à passer
je partirais bien sur une fazer 600 comme première moto voir une fazer 1000 mais ayant peu de connaissance sur ses deux motos ,j'aimerais avoir vos avis , pour ne pas faire d'erreurs lors de l'achat ,des petits trucs à savoir avant d'acheter ?
merci d'avance
Modifié en dernier par celticboy le 06 janv. 2015, 20:04, modifié 1 fois.

pilou64
Touriste
Touriste

Re: ptit nouveau

Message par pilou64 »

Yep
Bienvenue à toi
Si je peut te donner un petit conseil; commence sur un 600, sa te coutera moins cher en assurance :D

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Salut ,

Oui un 600 coûtera moins cher en assurance mais celticboy n'a pas 26 ans donc ;) il doit avoir un bonus 50 auto déjà .

Les trucs de bases :

-Vérifier le passage des vitesses en régime normal et à haut régime ( 10 000 tr ) pour voir si les vitesses saute pas ( surtout la 2 )
-Vérifier l'état du kit chaîne
-Joint spi de fourche
-Si la moto roule souvent c'est important
-Carnet d'entretien avec des tampons, factures de quoi que ce soit
-L'état des pneus ( un classique ) car même si c'est une moto ancienne le prix des pneus est toujours le même + 200 euros un train
-L'état des collecteurs en acier et des tubes de fourche ( pour estimer si le km est reel et non trafiqué )

Voila je pense qu'on à fait le tour ;)
Life is Good !

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Vérifier s'il n'y a pas de fuites. Si possible aller voir la moto quand elle est froide et la faire démarrer.

Vérifier les niveaux d'huile, liquide de frein, liquide de refroidissement. Surtout dans le cas où tu repars avec après l'avoir vue. Date du kit chaine, son graissage.

Demander quand a été faite la dernière révision (en garage ou par le vendeur)

Et au passage va jeter un oeil à ce topic . Ptityab s'est acheté un faz' et a eu des mauvaises surprises (notamment le réservoir).

viewtopic.php?f=20&t=84047&p=1655018#p1655018

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

salut,

bravo pour ton plateau et puisque tu passes à peine ton permis, commence par un 600, si je peux me permettre car tu en auras bien assez pour te faire peur, t'amuser et surtout apprendre ;)

bonne chance pour la suite et à bientôt :hi: ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je confirme qu'un 600 est largement suffisant. Ca fait 4 ans que j'ai le permis, je roule depuis 3 ans et demi tous les jours et seulement 1 an que je commence à vraiment m'amuser .

celticboy
Touriste
Touriste

Message par celticboy »

Merci à tous pour vos petits conseils je ne suis pas pressé pour l'achat donc j'ai le temps de chercher

Sinon vaut il mieux faire son choix avec une à faible kilométrage ou une avec plus de kilomètres?
Y a t il un grand changement entre la phase 1 et la phase 2 ?

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

La période hivernal est la mieux pour les affaires :)

Il vaut mieux une moto qui à rouler souvent ( bien entretenu aussi ) qu'une moto à faible kilométrage qui dort au garage depuis 2 ans :)

Faut le juste milieux .

La différence entre la phase 1 et 2 c'est le carénage, le réservoir qui contient plus de litre et la poignet passager qui a changé et compteur aussi.

Niveau motorisation c'est la même chose les mêmes pièces.
Life is Good !

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

+1 pour une moto qui roule régulièrement même peu.

En effet le stockage d'essence dans le réservoir provoque de la condensation qui fait rouiller l'intérieur (pas en une semaine hein).
Les pneus ne seront pas secs. La gomme durcit quand elle est stockée longtemps et accroche moins. Les carbus seront également moins sujet à l'encrassement.

Il y a pas mal de joints qui sèchent et se craquent quand ils sont au repos longtemps. Enfin bon je pense que tu as pigé.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut et bienvenue parmis nous !

comme les autres, je te conseille le 600cc

ensuite pour les véhicule, regarde également :

l'espace entre le moteur et le collecteur
autour de l'amortisseur arrière
au dessus et derrière le radiateur

en générale, les c'est la que les " boulettes " du a des séances de piste vont ce cacher... les proprios pensent toujours bien les nettoyer et te disent qu'elle n'y a jamais mis les roues :teuteul:
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre