Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pas de puissance a haut régimes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Pas de puissance a haut régimes

Message par Huky822 »

Salut a tous !
Alors le titre du sujet et un poil mensonger, je vous explique pourquoi. Samedi il y avait l'anniversaire du Dafy pas loin de chez moi et comme d'habitude j'y suis aller étant un habitué, donc a dispo banc de puissance, grillage etc etc. Et si tu passais ta moto au banc tu avais un bon d'achat de 10E .. alors bon je me suis pas fais prier 8)
j'avais quand même une petite appréhension étant donné que je s'entais qu'a haut régime il y avait des saccades ...
Et la je vois la courbe s'afficher .. Et comme des images valent mieux qu'un long discours :

Image

Autant dire que j'étais bien dégoûter comme il faut !
Je me suis mis en quête du problème, les bougies sont neuve, le K&N a 6000kms environ, le TPS est bon, les bougies ont une couleur comme il faut.
Je doute que ce soit un problème de richesse (3 tours avec K&N et pot micron) ou de durite étant donner la tronche de la courbe qui est niquel jusqu’à 8000tours/min .. J'ai passer un peu de WD40 dans les antiparasites, sur les bobines, et j'ai bien charger ma batterie qui soit dit en passant en avait bien besoin !
Et IL ME SEMBLE, mais peu-être que ma paranoïa joue la dessus, que le cylindre 3 chauffe un tout petit peu moins vite que les autres (collecteurs) au démarrage a froid.

Dans l'absolu c'est pas bien grave rouler sous les 8000tours/min en utilisation normale est largement faisable, mais voila quoi ... presque 15ch en moins je l'ai en travers ! Et pas que de la gorge ! Qu'elle ai perdu 3ch ou même 4 au bout de 11 ans ca ne m'aurais pas étonner mais la y a clairement un problème :/ :evilbat:

Donc si vous avez des pistes n'hésitez pas le moins du monde ! ;)

PS : Je suis en train de me dire que j'ai pas essayer en débranchant la prise allume cigare branchée sur la moto (à la batterie).

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Re: Pas de puissance a haut régimes

Message par -BEN- »

salut
la prise allume cigare pour moi n'a rien à voir avec tes saccades.
tu es a haut régime bah au ralenti
Retour aux sources

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Je n'ai absolument pas compris ta dernière phrase :jesors

Je viens d'avoir yam service au téléphone, déjà il y a normalement une sécurité qui fait que si la moto dépasse 10000 tours/min sans que la roue avant ne tourne la moto s'arrête, alors le mec ne comprends déjà pas comment elle a pu passer au banc .. alors que pourtant elle y est passé ! Mais il penche pour un entraineur de compteur HS ou presque ou un compteur avec des fiches oxydés, parce qu'effectivement de temps en temps a faible allure je suis obliger de tapoter avec le doigts sur l'aiguille de vitesse pour qu'elle s'enclenche, et j'ai un bon trou .. donc .. possible ! Ou alors des membranes poreuses, j'en ai normalement un autre jeux a la maison donc je vérifierais ça ce weekend !

Par contre il m'a bien dit que c'étais pas la richesse, il me dit : "La synchro carbu, la richesse, pour qu'elle tourne rond etc c'est pour la consommation et pour qu'elle tourne rond devant le client mais a haut régime la moto elle avale tout richesse ou pas richesse !"

Et effectivement je pense qu'avec un soucis de réglage on a un problème de rendement et de perte légère de puissance mais de la a perdre autant il pense pas.

Donc si je ne trouve pas dans les prochains jours je leur emmène la moto pendant mes vacances.
Modifié en dernier par Huky822 le 31 mars 2015, 09:44, modifié 1 fois.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

je disais excuse moi tu es a haut regime et pas au ralenti
Retour aux sources

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Ha oui, mais sur le coup j'ai penser a un problème de tension de la batterie.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

deja change de concessionnaire...il n'y a aucune limitation de regime en fonction de la vitesse de la roue avant... si c'etait les cas, il serai par exemple impossible de claquer le rupteur moto sur la bequille. hors certains y arrive tres bien et toute la nuit au mans par exemple...

concernant la richesse, je suis presque d'accord... sauf qu'avec un filtre a air encrassé le melange devient trop riche, ton filtre est il propre? n'est il pas trop huilé?
faites la bourre pas la guerre!

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Lui m'a dit que sur les vieux Fazer a carbu y avait cette sécurité pour éviter les weeling ce que je trouve bizarre aussi :/ m'enfin bon. Pour ce qui est du compteur je serais pas étonner qu'il y ai une incidence et bon vu la tronche de mon entraîneur de compteur je serais pas surpris, je vérifierais l'oxydation.
Vu que je dois vérifier mes membranes je regarderais le réglage de mes aiguilles aussi !
Et le filtre m'avait l'air bon et bon il n'a pas 8000km :/
(Désolé pour la mise en page je suis sur mon téléphone :/)

EDIT : il parlait peu être avec une vitesse enclencher, ça serait plus logique mais même...
Par contre il m'a bien dit de ne pas mettre de 95 parce que ca bouffe les membranes

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Le mec qui t'a parler de sècurité a 10000 tours est un gland. Il n'a jamais passé une moto au banc d'essai. D'ailleurs sur ton graphique le moteur tounait jusqu'à 11800 tours et il ne c'est pas coupé alors que la roue avant ne tourne pas. Un R1 passe au banc a 16500 tours sans probléme.

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Oui oui je sais bien c'est pas le premier banc que je vois, mais en général ils branchaient un boitier additionnel pour shunter ça.
Il c'est peu-être gourer de bécane qui sait ..
J'espère en tout cas que je pourrais commencer a démonter ce weekend !

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Bon, j'ai sorti le haut de mes carbu, tout m'a l'air bon, j'ai passer du WD40 sur les fiches du compteur (on sait jamais), j'ai démonter mon entraineur de compteur et il est pété effectivement, mais tout a fait fonctionnel .. J'ai passer un peu de WD40 partout. Rien n'a changer, hormis la synchro que j'ai faite et qui fait qu'elle tourne bien rond maintenant ;)
Je vais acheter un multimètre dans ma semaine et tester tout mes résistances.
Au passage comment vous tester les résistances des bobines ? :/

Répondre