Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Allongement de la chaîne .

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Allongement de la chaîne .

Message par christophedu47 »

Hello !!
Question de novice !!! :drinking:

Je suis très attentif en ce qui concerne la tension de la chaîne de transmission, aussi bien que pour son graissage et sur ma façon de conduire , ce qui me permet de constater à l'heure actuelle que l'ensemble pignon de sortie de boîte-couronne est encore en assez bon état ,malgré les kilomètres qu'il a mangé . par contre , la chaîne s'étirant de plus en plus au fur et à mesure des réglages, je me demande jusqu'où je peux aller sans risque .

En effet , en regardant ce soir , si je continue à tendre, je serai au delà des petits traits de repère sur le bras oscillant .( ceux qui sont devant l'axe de roue) .Donc, si je continue de tendre, je ramènerai l'axe vers les traits situés le plus vers l'arrière du bras oscillant .
à votre avis, est-ce un niveau d'usure normal, et dans ce cas je peux continuer de tendre sans risque, ou bien il faut envisager un changement prochain du kit-chaîne, malgré une usure peu prononcée des pignons ??

Si vous voulez, je vous mets des photos demain matin .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Allongement de la chaîne .

Message par traxx »

salut !

le jeux latéral est bon ?
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Une vue de l'axe de roue .

Image

Le jeu latéral sur la couronne .J'ai poussé la chaîne au maximum vers la gauche, afin de voir le jeu .

Image

Et voilà le jeu sur les dents de la couronne .

Image
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !

les marquages sur le coté du bras te servent juste a mettre ta roue bien en ligne

sur tes photos, ton ensemble me semble juste assez salle; un bon coup de nettoyage pour commencer serais pas mal avec une bonne brosse a chaine et du nettoyant frein
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Tu es à environ 50% d'usure, donc pas de soucis ;)

Par contre effectivement, passe un coup de clean chain puis de spray chain ;)

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

Et surtout, ne tend pas trop ta chaine.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Le pignon de sortie de boîte .
Image

Pas de soucis pour la tension,ça ,je le sais , je respecte le carnet d'entretien , ni trop,ni trop peu !!
Le nettoyage est prévu pour cet aprèm.
Si vous me dites moitié usure, vu le kilométrage que j'ai fait , je suis plutôt content !

Bon, maintenant, je passe aux choses sérieuses : un petit Paul circuit pour l'apéro (léger ), je sors mon poulet du four ,je lui fais sa fête , et après ma petite sieste dominicale,je répare la micro-fuite de ma roue arrière ( je l'ai enfin trouvée, cette petite merde en ferraille qui a percé le pneu,elle fait moins d'un mm ) et je pars rouler .

Merci pour vos retours !

Allez, à taaaaaaable !!
Image

Coluche .

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

les dents du pignon sont quand même pas mal pointues...
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

;) +1

Quand a la tension, souvent les gens consciencieux..la tende trop! 3 cms de débattements c'est pas trop, c'est trop quand on commence a entendre la chaine claquer.

;)

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Je mets environ 3.5 cm .

Coluche .

Répondre