Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage silencieux delkevic (pot)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
faz&furious
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Montage silencieux delkevic (pot)

Message par faz&furious »

Bonjour, comme dit dans le titre j'ai monté un silencieux delkevic sur mon fzs 600. Cela dit si je post c'est que je me demande si je l'ai bien posé. Donc il se trouve en deux parties et sur la partie qui se trouve fixé au collecteur, j'avais un joint neuf fournis avec déjà mis à l'intérieur, par contre de l'autre côté celle qui s'en manche dans la cartouche il n'y avait pas de joint je l'ai donc mis comme ça mais une fois démarré je sens de l'air sortant à ce niveau. Cependant il rentre quand même d'une bonne longueur dans la cartouche.
Deux questions j'avais du silicone dans le carton de livraison dois je faire un joint avec ça ? Si oui comment procèder ?
Merci à vous pour votre lecture et vos réponses

manolo018
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Montage silencieux delkevic (pot)

Message par manolo018 »

Salut,
Oui, tu appliques la pate assez généreusement (suffisamment pour qu'il y en ait partout le long du "raccord" et que ça fasse bien l'étanchéité, mais pas la peine de mettre tout le tube en principe ...).
Ca débordera un peu. L'excédent s'essuit sans problème avec un chiffon propre.
Laissez moi 5 minutes, j'en ai pour 2 secondes.

Totor78
Touriste
Touriste

Message par Totor78 »

Hello !
Quel modèle a tu pris pour ton faz ? et quelques photos du rendu seraient cooooool ;)
Le geste qui sauve ? bras souple, poignet à 90° !

faz&furious
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz&furious »

Dsl un peu occupé cette semaine je réponds seulement maintenant.
Donc suite à vos conseils et au retour du service client de delkevic j'ai démonté pour mettre le silicone fournis.
Du coup plus de passage d'air au niveau du collier mais toujours un peu au niveau des contours de la cartouche maintenu par rivet(je ne pense pas que ce soit très grave)

Au niveau du pot, j'ai pris la forme ovale en 350 j'aime beaucoup le rendu car le pot d'origine je le trouvais vraiment horrible aussi bien niveau son que esthétique du à la longueur. La je trouve le son bien est suffisant, je n'ai pas essayé sans la chicane.

Et voila pour la photo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre