Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Aide] Selle plate café racer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
SuperSympa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Aide] Selle plate café racer

Message par SuperSympa »

Bonjour !

je cherche des témoignages de personnes ayant monter une selle plate sur leur Fazer.
Je suis en train de me faire un café racer, et j'ai besoin d'un petit coup de pouce ;) Je souhaite monter une selle plate en cuir marron.
Je voudrais savoir plusieurs choses :
- est ce que les selles plates qu'on peut trouver sur internet sont bien ? Car je trouve des selles de bonne longueurs (60cm, histoire d'avoir de la place à deux), mais leur largeur au niveau du réservoir me semble vraiment trop petite.. :/
- avez-vous acheter la boucle arrière directement sur internet ou l'avez vous créée vous même ? (http://ksmotorcycles.com/boucle-arriere ... ongue.html)

Si vous pouvez me conseillé une marque/un site pour la selle, ça serait cool. Celle de 60 cm de la boutique en ligne "moto concept bretagne" me plait bien, mais je pense qu'elle est pas assez large. Pareil pour la boucle, si vous me conseillé une certaines largeur et longueur ça serait sympa ;D

Bonne journée !
Merci d'avance

paulda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Aide] Selle plate café racer

Message par paulda »

"Essaye de regrouper tes questions dans un seul post..."

Pour la selle et la boucle arrière je te conseil de le faire toi même sur mesure, tu va prendre plus de temps a adapter la selle et la boucle arrière que de les fabriquer.
Mieux vaux travailler sur la boucle actuelle, c'est moins dangereux que de ressouder une nouvelle boucle arrière. Puis bon 50 balles pour un tuyau tordu... N'importe qu'elle chaudronnier te fait ca pour 15 balles....
Regarde dans mes vieux poste, j'ai juste rapproché les coté de la boucle, et ressouder des nouvelles poutres qui relie les deux parties. Pour être plus propre j'aurais pu faire rejoindre les deux bouts de la fin par un jolie U.
Dans tous les cas il te faut soit des connaissances en soudure ( et pas soudure à l'arc, il te faut du TIG ou du MIG) car si jamais ca pête ca va te faire tous drôle.
Pour la selle si tu veux un truc propre c'est le même problème. Moi j'ai refait un dessous de selle en fibre, retailler la mousse de la selle d'origine et recouvert moi-même, en prenant son temps c'est facile. Si tu a un peu de budget fait la faire par un sellier qui te fera des belles coutures et des beaux bourrelets.
Le Fazer n'est un pas un super moto a cafférizé, contrairement à des vielles machine ou à des vieux trail (genre DR et XT) ou il faut juste changer le réservoir et c'est partie. Le Fazer lui a un réservoir spécifique inéchangeable, une forme plutôt moderne. donc les transfos sont assez lourdes.

Je dit pas que ma moto est bien cafferizé et que l'on voit que des brêles ratées... Mais quand tu fait le tour de tous les fazer cafferizé tu vois des truc bien raté comme il faut. Et celle vraiment réussi les mec on mis 2 briques dedans et on presque tous refait. Mon fazer soit je l'envoyé à la casse ou soit je le transformé donc j'ai tenté des trucs dessus et ca rend pas trop mal. Mais en vrai si elle avait une certaine valeur avant de la transformé, je l'aurais revendu contre une moto bien plus facile à cafférizé (genre un xt, une cx 500, un R100 ou R80).

Répondre