Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de demarrage 600fazer 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Johanrchfzs600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème de demarrage 600fazer 2002

Message par Johanrchfzs600 »

Bonjour à tous je suis nouveaux sur se forum je viens vers vous car je ne c'est plus quoi faire avec mon 600fazer de 2002 je vous fait donc par de mon problème j'ai donc démonté ma rampe de carburateur pour la nettoyer car elle tournait sur 3 cylindres j'ai tout remonter et elle ne veut plus démarré j'ai changer les bougie rechargée la batterie redemonter la rampe de carbus entièrement et tout remonter l'essence arrive aux cylindre les bougie fonctionne j'ai essayer de la démarré a la poussette rien a faire elle ne demarre pas d'après vous d'où cella pourrais venir ?

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Problème de demarrage 600fazer 2002

Message par fzx44 »

le démarreur fonctionne..tu as de l'étincelle au bougie et de l'essence qui arrive au carbu et elle ne demarre pas du tout.
elle en pete pas du tout ou certains sylindr petent quand même mais pas suffisament

bloc
Touriste
Touriste

Message par bloc »

Vu que tu as des étincelles sur tes 4 bougies tu peux éliminer un défaut électrique ( bobine, bougie, antiparasite).Ton essence arrive donc pompe essence hors de cause. Si tu as aucun cylindre qui pête, j'écarterais un pb propre à chaque carbu ( gicleur, réglage flotteur) .
Il te reste le filtre à air bouché : vire le et essaie sans le filtre.
re-vérifies l'ordre de branchement des anti parasites
Vérifies tes passages et réglages de câbles accélérateur + starter : peut être un engorgement ?

bon courage

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

J'ai vu le problème similaire sur le XJ6 d'un copain. Sa rampe de carbu était à réviser (pointeaux qui ne jouaient plus leur rôle) et le moteur s'était rempli d'essence avec le temps. C'était devenu impossible de démarrer.

On a ouvert le bouchon de remplissage d'huile et on a constaté que ça puait l'essence. On a coupé l'arrivée d'essence, fait une vidange complète et la moto a démarré. Ce qui nous a permis de vérifier que le problème venait bien de là. On a refait sa rampe, fin des problèmes.

Toi tu as déjà refait ta rampe. Donc peut-être devrais-tu vérifier si ton huile ne pue pas l'essence. Je ne te dis pas que ça peut être la cause de ton problème, je te donne juste ma démarche pour que tu puisses vérifier s'il est possible que ton problème vienne de là également.

Il reste aussi la piste de la durite de dépression que tu aurais pu oublier. Ca m'est arrivé plus d'une fois...
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Salut,

En faisant l'entretien de ta rampe, tu n'aurais pas modifié la hauteur de tes flotteurs via la languette métallique ?
Car si les flotteurs coupent l'arrivée trop tôt, le moteur n'arrivera pas à aspirer d'essence, même s'il y en a (un peu du coup) dans les cuves !
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

un retour de savoir ou tu en es???

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

+1 si elle tournait avant et plus maintenant, ton probleme provient de ce que tu as fait. comme dit, je pense a un problème de hauteur de flotteur. qu'as tu démonté coté carbu? juste le bas ou aussi le haut vers les membranes?

Répondre