J'ai acheté une FZS 600 de 2002 de 40.000km, mais celle-ci s'est mise à perdre de l'essence par le trop plein des carbus, elle n'avait pas roulé depuis 1 an.
Donc révision des 40K (Bougies, filtre à air, filtre à huile, huile, liquide refroidissement, liquide de frein), avec un nettoyage des carbus et changement des joints et pointeaux. Apparemment le jeu au soupapes est bon.
Elle tourne sans pertes d'essence depuis,je l'ai laissée 1 semaine au garage, starter engagé, aujourd'hui j'ai eu des petit souci avec:
- D'une, j'ai eu du mal a démarrer, vraiment du mal, puis une fois démarrée j'ai mis le starter en route, qui montait difficilement à 3000tr.
- De 2, elle tient le ralenti à 1200tr, et roule sans gros problèmes, mais elle broute et saute au ralenti lorsqu'une vitesse est engagée, c'est très désagréable.
Une fois rentré de ballade, je la redémarre à chaud, aucuns problèmes, mais toujours ce problème de broutage au ralenti lorsqu'une vitesse est engagée.
Auriez-vous une idée de la cause du problème, ou des tests à faire pour mettre le doigt sur le souci.
J'attends impatiemment vos retours.
Merci et bonne soirée