Page 1 sur 2

Metzeler m7rr

Message posté... : 11 juil. 2017, 01:47
par David68
Salut a tous, qui a déjà testé les.metzeler m7rr sur les fazer ?
Car mes pneus sont a changé et je serais intéressé par cette monte.
je vous remercie ✌

Re: Metzeler m7rr

Message posté... : 11 juil. 2017, 11:29
par fzx44
cela reste du metzeler,... c'est pas du avon ou du dunlop

Re: Metzeler m7rr

Message posté... : 15 juil. 2017, 13:31
par d0ne
Salut David68,

j'n ai déjà usé un train et ce sont de bons pneus sportifs. Ils ne convenaient en revanche pas à mon utilisation quotidienne (autoroute et périphérique parisien = pas de virages) et du coup la bande de roulement s'est usée rapidement et je les ai changés après avoir fait un roadtrip dans les alpes car vu qu'il restait plein de gomme sur les bords je me suis régalé.

Chez metzeler j'aime beaucoup les Z8 Interact (j'en suis à la 3ème monte d'affilée).

Re: Metzeler m7rr

Message posté... : 16 juil. 2017, 06:47
par David68
Merci done. Je vais les posé car ici en alsace je suis a côté de plusieurs col. Je ferais un retour sur le fofo pour donner mes impressions.

Re: Metzeler m7rr

Message posté... : 20 juil. 2017, 13:56
par xthib1
Mon frère les a et il en est très content, surtout sous la pluie.

Re: Metzeler m7rr

Message posté... : 02 août 2017, 08:56
par David68
Donc voilà, monte av et ar en metzeler M7RR, avec pneus à rodé. Au départ un peu d'appréhension mais dès le premier virage on sent comme le pneu accroche la route sur sol sec, après quelques averse et un sol détrempé surprise les pneus réagisse comme sur le sec. Ce matin un petit tour en montagne que du bonheur ces pneus. Que ce soit a faible vitesse comme poignée ouverte les pneus ne bouge pas. Du plaisir et de la sécurité lps_bravo

Re: Metzeler m7rr

Message posté... : 03 août 2017, 12:36
par d0ne
J'ai tellement peur sous la pluie que je suis crispé et que j'ai l'impression d'être sur une patinoire peu importe les pneus que j'ai .

Re: Metzeler m7rr

Message posté... : 04 août 2017, 08:46
par David68
J'ai été surpris a mort par ces pneus je suis parti avec la paraffine sur les pneus. Et un chewing-gum collé a la route :lol: . Maintenant que la paraffine n'est plus la je m'éclate encore plus ils donnent un surplus de confiance même si ce n'est pas bien.

Re: Metzeler m7rr

Message posté... : 18 oct. 2017, 09:01
par Yaneson69
Salut,

Moi je suis en Z8 Roadtec et j'ai rien a leur dire pour l'instant, même si ils sont un peu chère, ils font le taff. Et dans le fond sur route humide je suis un peu comme dOne, je ne fais pas le fou, j'ai toujours peur de la glissade, mais sur sol sec les pneus sont top ! Je précise qu'ils sont censés être conçu pour les roadster/routière de mémoire.

Re: Metzeler m7rr

Message posté... : 31 déc. 2017, 18:23
par 77cats
Bonjour, le frère mentionné par xthib1.

J'ai fait environ un an avec des M7RR et en suis très content. Excellente adhérence par temps sec/chaud et montent en température très rapidement. Ayant été conçu pour les conditions généralement mauvaises qu'on trouve au Royaume-Uni, ils restent performants par temps froid et humide. Ils inspirent facilement confiance et permettent d'incliner la moto sans souci une fois chauds.

Pour ceux qui utilisent leur moto quotidiennement, il est conseillé d'augmenter la pression du pneu arrière autour de 40 PSI sur les trajets maison-travail, afin de ralentir l'usure de la bande centrale sur les trajets sans intérêt et d'altérer le profil de la gomme (pour ne pas finir avec un pneu carré).

Il suffit de descendre la pression quand vous voulez vous faire plaisir. En ce moment comme il fait souvent entre 0 et 10°C, je mets le pneu arrière à 28 PSI à froid pour le rendre plus flexible et l'aider à monter en température (ça doit lui faire gagner environ 3 à 5 PSI en fonction de ma vitesse). Il accroche bien malgré le froid, les routes sales et humides.