Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

J'ai perdu ma jupe help me..

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Ynk
Touriste
Touriste

J'ai perdu ma jupe help me..

Message par Ynk »

Slt a tous je me suis rendu compte de la disparition de la jupe de ma boite à air , quelle est le risque ? À quoi sert elle ? C'est grâce à plusieurs sujets que j'ai su qu'il y avait quelques chose la que je n'avais pas sur la mienne :shock: :crazyeyes:

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: J'ai perdu ma jupe help me..

Message par zorglube »

Est-ce que le comportement moteur de ta moto à changé ?

À vue de nez je pense que ca ne pose pas de pb.
Image
Image
Image

Ynk
Touriste
Touriste

Message par Ynk »

Non mais pour moi je ne l'ai jamais eu dessus depuis j'ai la moto car je l'ai jamais vu et pourtant la moto a été mis à nue plus d'une fois mais je me suis posé la question de comment elle pouvait respirer étant donné que l'entrée d'air de la boite à air donne vers l'arrière alors que moi je roule en avant pas en arrière :P

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

T'arrive bien à respirer quand tu marche en arrière, c'est pareil pour ta moto.
Image
Image
Image

Ynk
Touriste
Touriste

Message par Ynk »

Oui c'est sûr mais je pense qu'en fesant un sprint en marchant en arrière comme tu dis je serais vite essoufflé donc la moto c'est pareil

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Pour ta moto, ca se passe comme pour toi, ce qui t'essouffle c'est pas ton sens de déplacement mais (pour faire très court) la taille de tes narines qui fait la quantité d'air max que tu peux absorber (évidement se baser juste sur la taille des entrées d'air c'est super réducteur).

Le positionnement à très peut d'influence en premier lieux, ça commence à compter en matière de très haute performance (F3, F1, Dragster, etc).
Image
Image
Image

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Ynk a écrit :Slt a tous je me suis rendu compte de la disparition de la jupe de ma boite à air , quelle est le risque ? À quoi sert elle ? C'est grâce à plusieurs sujets que j'ai su qu'il y avait quelques chose la que je n'avais pas sur la mienne :shock: :crazyeyes:

Bjr

Je te conseille d'en acheter une d'occasion.
Elle participe à la fixation AR du réservoir, aux fixations des caches latéraux, elle évite à l'eau de pluie d'envahir cette partie de la moto, ...

Ynk
Touriste
Touriste

Message par Ynk »

La moto est en street donc les carénages n'existe plus à cette endroit.. par contre moi je pensais que cette jupe servait à ramener l'air vers le filtre donc je m'inquiétais mais apparemment elle sert juste à une folie d'un ingénieur

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Je pense pas qu'elle serve à amener l'air vers le boitier.
Elle peut aider à réduire les bruits à l'admission.

Répondre