Il m'est déjà arrivé deux fois de coucher ma fazer et à chaque coup j'ai bien galéré pour la remettre debout. J'ai déjà vu la technique où l'on est dos à la moto, mais dites moi, que pensez vous de cette technique la ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Relever sa moto
- xthib1
- Mob

Relever sa moto
Salut tout le monde
Il m'est déjà arrivé deux fois de coucher ma fazer et à chaque coup j'ai bien galéré pour la remettre debout. J'ai déjà vu la technique où l'on est dos à la moto, mais dites moi, que pensez vous de cette technique la ?
Modifié en dernier par xthib1 le 09 nov. 2017, 09:42, modifié 3 fois.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: Relever sa moto
c'est comme ça que j'ai appris en moto école, le dos à la moto et on pousse sur les jambes !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- zorglube
- Site Admin

SI l'on peu, sortir la béquille à l'avance.
Une main sur le guidon, une mais sous la boucle au niveau du cale pied passager.
Puis on pli bien les jambes, les fesses bien basses, le dos le plus droit possible, les bras tendus.
Puis on pousse fort sur les jambes pour lever la moto, surtout NE PAS PLIER LE DOS OU SOULEVER AVEC LE DOS !
Si ca marche pas, bah dos à la moto et on pousse sur les jambes, ou il faut trouver d'autre paire de bras.
Une main sur le guidon, une mais sous la boucle au niveau du cale pied passager.
Puis on pli bien les jambes, les fesses bien basses, le dos le plus droit possible, les bras tendus.
Puis on pousse fort sur les jambes pour lever la moto, surtout NE PAS PLIER LE DOS OU SOULEVER AVEC LE DOS !
Si ca marche pas, bah dos à la moto et on pousse sur les jambes, ou il faut trouver d'autre paire de bras.
- xthib1
- Mob

Mais la technique que je donne en lien vidéo, vous en pensez quoi ?
- zorglube
- Site Admin

Ta technique c'est dos à la moto puis on pousse sur les jambes... Sauf si j'ai pas vue la bonne vidéo.
- xthib1
- Mob

Ah mince c'est pas la bonne vidéo !!!!! (le boulet
) Non, voici la vidéo dont je parlais : lien
) Non, voici la vidéo dont je parlais : lien- zorglube
- Site Admin

C'est juste un soulevement "classic" enfin ca me fait penser à ca.xthib1 a écrit :Ah mince c'est pas la bonne vidéo !!!!! (le boulet) Non, voici la vidéo dont je parlais : lien
- xthib1
- Mob

C'est à dire ?
- zorglube
- Site Admin

Ca :xthib1 a écrit :C'est à dire ?
Avec les deux main sur le guidon au lieu d'une au guidon, une au cale pied.zorglube a écrit :SI l'on peu, sortir la béquille à l'avance.
-
alekos
- Touriste

hello,
quelque soi la technique courbature assuré pour moi ...

quelque soi la technique courbature assuré pour moi ...