Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Phare] Couplage phare - Cosses ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Snoopy49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Phare] Couplage phare - Cosses ?

Message par Snoopy49 »

Bonjour à tous,

Une question sur le couplage des phares de nos belles, après avoir regardé le CR et utilisé la fonction recherche,

J’aurais voulu savoir quelle cosses doit-on utiliser ?

J’ai essayé de bricoler ce matin mais n’ayant pas pu retirer les cosses déjà présentes, je me demande si vous pouviez me sauver :D

Merci d’avance ;)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: [Phare] Couplage phare - Cosses ?

Message par phil »

tu dois utiliser une cosse plate classique sur le phare, et une plate de 2.5mm de large côté faisceau ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Paweliks
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Phare] Couplage phare - Cosses ?

Message par Paweliks »

Salut, J'ai fait ce couplage le mois dernier.

Sur le CR on parle d'une cosse plate 8mm mais enfait j'ai utilisé une 6,5mm côté phare. la 8mm que j'ai récupérer chez un AD poids lourd était trop large.

Le truc chiant c'est que l'on ne peut plus fermer le petit cache plastique si t'as cosse n'est pas coudée.
Moi j'ai troué ce petit morceau de plastique (question d'étanchéité).

Sinon j'ai utilisé du fil électrique en 1,5mm2 ce qui m'a permet d'avoir une gaine pour courir le long de celle d'origine.

Bon bricolage.

Répondre