Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Demarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jerome77178
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Demarrage

Message par jerome77178 »

Bonjour a tous je m'appelle Jérôme j'ai 33 ans père de deux enfants chauffeur de busje viens vous voir pour de l'aide.pas très original je sais....
Je vous explique mon cas:je viens davoir mon permis moto cool!!!
mon père étant possésseur d'un 600fazer de 2003 avec seulement 13000 km!!!mais ayant la maladie d Alzheimer ne la plus conduit depuis 4ans!!!
Je décide de remettre la moto en route petit bémol quand je met le contact tous les voyants s'allume et après quand je veux démarrer ils de passe rien aucun bruit et pas de démarrage !!!
J'aurais besoin de piste il y a de l'huile la batterie est neuve .je pensais au relais de démarrage la pièce avec les 2fusibles de 30A?

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Demarrage

Message par Deepdivemaster »

Hello.
C'est cool, elle est toute neuve !

La batterie est neuve et chargée ? Tu l'as changée ?

Ah, un détail : une petite présentation dans le post des nouveaux venus sera appréciée..

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Premier truc à vérifier: l'arrêt d'urgence (commutateur rouge sur la poignée de droite) est-il activé ?
C'est tellement simple qu'on n'y pense pas.

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

jerome77178 a écrit :quand je met le contact tous les voyants s'allume et après quand je veux démarrer ils de passe rien aucun bruit et pas de démarrage !!!

Avant toute chose fais le tours des fusibles.
Si tu n'entend même pas le claquement du relais de démarrage, tu peux tester plusieurs choses :
- Niveau de charge de la batterie
=> Conclusion simple ;
Si batterie OK
- Shunter le relais de démarrage avec une grosser clef plate entre les deux plus grosse cosses
=> Si le démarreur tourne, supposer que le relais est KO ou non commandé correctement.
=> Si le démarreur ne tourne pas => Démarreur KO probablement.
Si ton relais est KO :
- Tenter d'amener du 12V directement sur la cosse de commande, pour voir si le relais claque
=> Si le relais claque et que le démarreur tourne, supposer un pb dans la chaîne de commande (check le commodo en 1er)
=> Si le relais claque mais pas de démarreur, supposer le fusible de puissance mort.

Déjà ca, tiens nous au jus pour a suite.
Image
Image
Image

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

d0ne a écrit :Premier truc à vérifier: l'arrêt d'urgence (commutateur rouge sur la poignée de droite) est-il activé ?
C'est tellement simple qu'on n'y pense pas.

+1
Image
Image
Image

jerome77178
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci a tous pour vos réponse je vais vérifier tous cela et je reviens vers vous.
Sur le relais de démarrage la un des deux fusibles de 30a était HS .je vais en acheter un et voir si cela peut être ça.

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

jerome77178 a écrit :Merci a tous pour vos réponse je vais vérifier tous cela et je reviens vers vous.
Sur le relais de démarrage la un des deux fusibles de 30a était HS .je vais en acheter un et voir si cela peut être ça.

Effectivement avant toutes choses, être bien sûr que tous les fusibles sont OK.
Image
Image
Image

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

En prévoir plusieurs au cas où. ..Il faudra peut être chercher l'origine du claquage.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

jerome77178
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Batterie ok 12v ok par contre .
Fusible contrôler et tous ok!
Alors après relais de démarrage celui avec les 2fusibles de 30a alors j'ai que 5v pas de clac non plus je suppose que le relais est mort?

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Tu peux aussi mesurer la tension aux bornes du relais, côté commande : Tu cherches un fil qui doit normalement être bleu et blanc. Tu mesures : Tu dois avoir 12v lorsque tu appuyes sur la commande de démarreur... Si 12v, relais HS.

Répondre