Je viens de parcourir une partie du vaste forum, (je me suis arrêté à Novembre 2014) et que de sujets intéressants !
Mais avec leur lot de questions comme par exemple :
- Ceux qui ont monté un amortisseur AR de R6, je ne comprend pas bien la démarche car apparemment le ressort est moins chargé que celui du FZS (6kg de contrainte contre 10kg pour celui d'origine) non ? du coup comment cela peut il améliorer le comportement de la moto ?
- Et du coup vaut il mieux monter celui de R6 ou faire reconditionner celui d'origine ?
- J'ai vu aussi que certains faisaient des biellettes plus courtes pour rehausser l’arrière de la moto, quelle influence sur le comportement ? Et quand on parle de -1cm c'est -1 pour l'entraxe c'est bien ca ?
- Cette hiver je vais mettre les mains dedans (changer ou reconditionner l'amorto qui va avoir 55000 km, monter des durites Avia = merci le CR
Et du coup j'aimerai nettoyer ma rampe de carbus, faut il changer les joints obligatoirement ? Par prévention dois je prendre des pièces de rechange d'avance ou bien le coût est élevé et vaut mieux changer que si nécessaire ?
- Il y a 2 méthodes pour régler la synchro une au carbtune et l'autre au mano, la méthode au mano c'est du fait maison ou ca a un nom particulier qu'on peut acheter sur le net ?
- Pour le réglage de la richesse j'ai pas tout compris sur comment diagnostiquer un mélange trop riche de pas assez ... si quelqu'un peut m’éclairer ?
Désolé pour ce message à rallonge et merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de répondre
Ps : pour les précision j'ai un FZS de 2002 qui va avoir ses 55 000 à la fin du mois