Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouveaux disques de freins avants

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
philippefazer94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Nouveaux disques de freins avants

Message par philippefazer94 »

Bonjour à tous, je vais changer mes disques de freins avants.
Pour ceux ayant déjà effectuée cette opération, avez-vous acheté des disques fabriqués en Chine( Aliexpress), quelles marques conseillez-vous, etc...quelles sont vos retours d’expériences...
Merci à tous.

warior31
Mob
Mob

Re: Nouveaux disques de freins avants

Message par warior31 »

Bonjour Les disques de frein sont un organe de sécurité sur le faz il est déconseillé de prendre des disques ou plaquettes en Chine

Aliexpress c'est utile mais pas pour çà enfin après à tes risques
https://t.me/pump_upp

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

La majorité des disques de marques sont fabriqués en chine, de nos jours. De même que les plaquettes.
Donc pourquoi pas aliexpress ? Ensuite, si tu les paies 5 euros pièce, effectivement tu pourras avoir un doute. Mais n'oublions pas qu'en europe, et pire en France, les prix sont multipliés par deux ou trois.
Perso, je commande pas mal en Angleterre et en Allemagne (-40 à -60 %)...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

philippefazer94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci pour ta réponse Deepdivemaster, pourrais tu me communiquer des noms de sites.

Merci

warior31
Mob
Mob

Message par warior31 »

Deepdivemaster a écrit :La majorité des disques de marques sont fabriqués en chine, de nos jours. De même que les plaquettes.
Donc pourquoi pas aliexpress ? Ensuite, si tu les paies 5 euros pièce, effectivement tu pourras avoir un doute. Mais n'oublions pas qu'en europe, et pire en France, les prix sont multipliés par deux ou trois.
Perso, je commande pas mal en Angleterre et en Allemagne (-40 à -60 %)...

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas acheté en Chine mais il est impossible de faire la part entre le vrai de contrefasson et c'est pas le prix qui peut justifier l'un ou l'autre

Il y a qu'un moyen de savoir c'est d'essayer mais moi perso sur des freins je n'ai pas envie de servir de cobaye 8)
https://t.me/pump_upp

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

J'ai pas dit que tu l'avais dit... :D
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

je n'en ai jamais acheté sur ce site et je ne m'y risquerais pas pour des plaquettes ou disques de frein.

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tloow »

Salut, moi perso si je trouve des pétales à pas cher même en chine je commanderais, faut regarder les avis ou le fabriquant, mais j'en ai pas toruvé alors j'ai trouvé sa:

https://avdb-moto.fr/shop/fr/disques-av ... _-la_paire

c'est en France, c'est pas cher, c'est sans doute du chinois mais le site est fiable :D

philippefazer94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Que pensez-vous des disques de freins Arashi.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Apparemment, les ARASHI s'useraient (peut-être) un peu plus vite. Pas de problème de voile par contre. ça à l'air d'être correct...
Ensuite, y'en a qui disent que les freins ça sert à rien. Mais il faut peut-être relativiser !

Répondre