Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème embrayage et grosse fuite d'huile
-
GolimoBiker
- Inscrit(e)

Problème embrayage et grosse fuite d'huile
Bonjour les fazermens. Bon voilà je roulé tranquillement sans trop tartiné avec mon faz. Jusqu'ici rien de fou hein lol. Je me rapproche d'une ville donc je vais pour rétrograder, et la je sais pas ce qu'il c'est passé j'ai entendu un gros claque au moment ou j'ai actionné l'embrayage et la impossible de rétrograder obliger de ralentir pour pouvoir descendre les vitesses sans l'aide de l'embrayage... Moi je disais bon fais chier j'ai le câble qu'à lâché... Eeeettttt bah non enfaite, le voyant d'huile s'allume donc je m'arrête de force sur un rond point (pas d'autres choix) et la je vois que la moto pisse l'huile mais j'ai eu de la chance j'ai pas serré. Quand j'ai rebrousser chemin avec une ami qui est venue pour m'emmener chez moi j'ai fais a peu près 300 mètres de trainé d'huile m... Bon la c'est la merde donc faut que je sache car ma bécane n'a même 47000km et je suis dégouté ... Merci les coupains
- Manu33140
- Pocket Bike

Re: Problème embrayage et grosse fuite d'huile
Salut,
commence par déposer le carter de pignon de sortie de boite, c'est là que ton câble actionne l'embrayage.
commence par déposer le carter de pignon de sortie de boite, c'est là que ton câble actionne l'embrayage.
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Hello !
On va peut être commencer par le début : Tu dois trouver d'ou vient cette fuite importante d'huile. Carter fendu ? Cassé ? Parce que comme ça, ça fait penser à une casse transmission, mais tu as pu rétrograder au régime, ce qui laisse penser que la pignonnerie boite est bonne. Donc, d'où ça pisse l'huile, et si tu peux mettre des photos, ça aidera.
V;
On va peut être commencer par le début : Tu dois trouver d'ou vient cette fuite importante d'huile. Carter fendu ? Cassé ? Parce que comme ça, ça fait penser à une casse transmission, mais tu as pu rétrograder au régime, ce qui laisse penser que la pignonnerie boite est bonne. Donc, d'où ça pisse l'huile, et si tu peux mettre des photos, ça aidera.
V;
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
- Manu33140
- Pocket Bike

oui, le début
J'ai bien peur pour lui que la fuite soit la conséquence du gros "clac"
La commande d'embrayage se trouve derrière le carter indiqué et c'est en débrayant qu'il a entendu le bruit...
Je me trompe peut-être, mais perso, j'irai déjà voir ça.
J'ai bien peur pour lui que la fuite soit la conséquence du gros "clac"
La commande d'embrayage se trouve derrière le carter indiqué et c'est en débrayant qu'il a entendu le bruit...
Je me trompe peut-être, mais perso, j'irai déjà voir ça.
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Oui, la commande est à gauche, mais elle agit sur une tringle qui traverse le carter et joue sur l'empilage de disques de l'embrayage, situé sur la droite. Côté gauche, on a guère que le pignon de sortie, en lien avec l'arbre primaire de boite. Je pense que s'il avait cassé quelque chose de ce côté, il aurait soit bloqué, soit libéré la roue arrière, sans possibilité de passer les rapports. ça fait plus penser à une rupture du côté du plateau d'embrayage, avec casse du carter d'huile... C'est pourquoi il faut une photo. On saura alors si c'est à gauche ou à droite, et donc ce qui a causé le problème... Ou alors, il a pris une balle perdue. 
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Je verrai bien un gros souci sur le côté G du bloc moteur, vers la commande d'embrayage, dans le prolongement de l'arbre primaire de boîte (arbre sous pression d'huile ? ) .
Je verrai bien un gros souci sur le côté G du bloc moteur, vers la commande d'embrayage, dans le prolongement de l'arbre primaire de boîte (arbre sous pression d'huile ? ) .
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

C'est possible aussi... Je propose qu'on ouvre les paris ! 
-
GolimoBiker
- Inscrit(e)

Ça pisse à gauche mais j'ai pas encore démonté car j'ai pas eu le temps ... Mais c'est bizarre quand même ... Pourquoi le carter serait-il cassé ?
-
fzx44
- Pocket Bike

joint de sortie de psb : 10contre 1
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

fzx44 a écrit :joint de sortie de psb : 10contre 1
Là, faut reconnaître que fuite à gauche, c'est Fzx44 qui gagne !
Démontage du carter gauche !