Bonjour,
La moto tourne bien, moteur parfait, mais depuis quelques temps quand je passe les rapports, je ressens des "crans" dans la botte, le passage n'est pas franc.
Cela ne me le fait pas tout le temps, parfois c'est niquel, et des fois ca "croustille".
Pas de faux point mort, pas de vitesse qui sautent une fois enclenchée.
Et là, ce week end, j'ai l'impression qu'en passant de la 1ere à la 2eme, la roue arriere c'est bloqué légèrement.
Il faut que j'investigue.
La vidange est récente.
Merci par avance.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Boite de vitesse fatiguée ?
-
Ahulane
- Inscrit(e)

Boite de vitesse fatiguée ?
Modifié en dernier par Ahulane le 24 nov. 2018, 12:09, modifié 1 fois.
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Re: Boite de vitesse fatiguée ?
On peut distinguer le "décrochage" d'une vitesse, qui signe généralement une usure des crabots, de "l'accrochage" au passage de vitesse, qui est plus en faveur d'une usure fourchettes / barillet.
Il faut continuer à observer, pour voir si ça s'installe dans le temps.
58 k, c'est pas très vieux : ça peut donc valoir le coup de refaire la boite. Mais il faut prévoir un coût global entre 600 et 1000 €uros (pièces, en le faisant toi-même), car c'est démontage complet...
L'autre option, c'est acheter un moteur d'occasion qui va bien. dans les 500 €uros...
V!
Il faut continuer à observer, pour voir si ça s'installe dans le temps.
58 k, c'est pas très vieux : ça peut donc valoir le coup de refaire la boite. Mais il faut prévoir un coût global entre 600 et 1000 €uros (pièces, en le faisant toi-même), car c'est démontage complet...
L'autre option, c'est acheter un moteur d'occasion qui va bien. dans les 500 €uros...
V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
Ahulane
- Inscrit(e)

Ok, merci.
Modifié en dernier par Ahulane le 24 nov. 2018, 11:55, modifié 1 fois.
-
fzx44
- Pocket Bike

bon courage pour trouver une équivalente en daily à a fazer.
confort,
protection de tetet de fourche sans être complètement carenée
puissance
reprise moteur
prix et disponibilité de pièces occasion
agilité et maniabilité
j'en suis à mon 4 ème fazer 600 , j'ai 3 autres motos. je peux te dire qu'en journalier pour aller bosser, je ne prends que le fazer
confort,
protection de tetet de fourche sans être complètement carenée
puissance
reprise moteur
prix et disponibilité de pièces occasion
agilité et maniabilité
j'en suis à mon 4 ème fazer 600 , j'ai 3 autres motos. je peux te dire qu'en journalier pour aller bosser, je ne prends que le fazer
-
Ahulane
- Inscrit(e)

Après investigations :
Pneus sous gonflés, et cable embrayage detendu.
J'ai regonflé, et retendu le cable d'embrayage, et c'est beaucoup mieux.
Pneus sous gonflés, et cable embrayage detendu.
J'ai regonflé, et retendu le cable d'embrayage, et c'est beaucoup mieux.