Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embrayage serré à fond ?!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Choquetof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Embrayage serré à fond ?!

Message par Choquetof »

Bonjour à tous et bonne année !

Je viens de m'apercevoir que mon câble d'embrayage et serré à fond au niveau du guidon (voir photo).
Dois-je m'inquiéter ? Mon faz est de 2001 avec 50000 Km.

Merci :-)
Tof
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cerd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Embrayage serré à fond ?!

Message par Cerd »

Et sur le réglage bas c'est tendu comme un string aussi?

Choquetof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Choquetof »

heu... ça se trouve où en bas ? :oops:

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Derrière le cache rond du carter sortie de boite. Il faut une clef à oeil et un tournevis cruciforme pour régler la tension.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Choquetof, si ton embrayage fonctionne bien (vitesses et neutre passent bien), alors il vaut mieux ne rien toucher.

Mais avec l'usure du câble ou des disques, il y aura peut-être besoin dans 10 000 km de retendre le câble. Dans ce cas, il vaut mieux suivre le conseil de Deepdivemaster :
retendre / re-régler le système vis / écrou situé à côté du pignon de chaîne.
Cherche un tuto, ce système est assez banal (commande d'embrayage qui traverse l'arbre primaire de boîte).

Répondre