bonjour,
vu le prix des kit restom et sachant que dans le kit :
-le défraissant n'est autre que de la lessive de soude
-le dérouillant de l'acide phosphorique
-la resine bi composante est celle qui me pose le plus de question car je suposse que c'est de la resine epoxy...mais je ne suis pas sûr de moi
est ce que quelqu'un a tenté une restauration de réservoir rouillé (intérieur) autrement que avec les kit restom qui valent quand même un peu la peau du cul.
ce n'est pas pour mon réservoir mais pour celui d'un sv, cela ne change pas grand chose.
merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
restauration reservoir (equivalent restom)
-
fzx44
- Pocket Bike

- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Re: restauration reservoir (equivalent restom)
La résine époxy conviendra, mais il te faut un grade HRC (Haute Résistance Chimique).
genre ça : https://www.arcane-industries.fr/details-resine+epoxy+hautes+resistances+chimiques+aux+hydrocarbures+acides+et+produits+chimiques+revepoxy+hrc-310.html
Voila...
genre ça : https://www.arcane-industries.fr/details-resine+epoxy+hautes+resistances+chimiques+aux+hydrocarbures+acides+et+produits+chimiques+revepoxy+hrc-310.html
Voila...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
fzx44
- Pocket Bike

ah ok.
faut que je trouve le kit resine car payer je ne sais pas combien pour 1/2 litres de lessive de soude (1.85 le litres chez bricodepot ou le roi du merlu ) et 1/2l de dérouillant type onyx..
c'est abusé chez restom
faut que je trouve le kit resine car payer je ne sais pas combien pour 1/2 litres de lessive de soude (1.85 le litres chez bricodepot ou le roi du merlu ) et 1/2l de dérouillant type onyx..
c'est abusé chez restom
-
christophedu47
- Twin poussif

De mémoire ( sous réserve d'erreur) on trouve un produit nommé G4 pour remplacer la résine de chez Restom .
Par contre : ATTENTION avec la manipulation de l'acide phosphorique , C' EST TRES DANGEREUX !!!! Protégez vous les yeux, le visage, et le reste du corps ,et mettez un masque .
Par contre : ATTENTION avec la manipulation de l'acide phosphorique , C' EST TRES DANGEREUX !!!! Protégez vous les yeux, le visage, et le reste du corps ,et mettez un masque .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
christophedu47
- Twin poussif

Voilà le produit remplaçant le G 4 de chez Soloplast :
http://www.soloplast-vosschemie.fr/resine-r123.htm
Des copains retapant des anciennes en sont très satisfaits , bonne tenue dans le temps ,et résistance aux hydrocarbures .
Je n'ai aucun retour personnel à vous faire concernant le Soloplast, vu que j'ai eu l'occasion de faire une bonne affaire avec un vendeur qui m'a soldé à moitié pris un kit Restom qu'un client n'est jamais venu chercher .
http://www.soloplast-vosschemie.fr/resine-r123.htm
Des copains retapant des anciennes en sont très satisfaits , bonne tenue dans le temps ,et résistance aux hydrocarbures .
Je n'ai aucun retour personnel à vous faire concernant le Soloplast, vu que j'ai eu l'occasion de faire une bonne affaire avec un vendeur qui m'a soldé à moitié pris un kit Restom qu'un client n'est jamais venu chercher .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
fzx44
- Pocket Bike

merci
du coup j'ai trouvé tous les produits en litres. Ca tombe bien,j'ai 2 reservoirs à traiter. Cela me revient au quart du prix du kit restom pour un réservoir de 18l.
deux reservoirs de suzuki....................ahhhhhh suzuki.. je me demande si le traitement intérieur origine de chez suzuki ne serait pas un peu moins fiable que chez yam. Mes fazer n'ont jamais eu ce soucis et je n'ai jamais vu cela dans cet état chez yam.
je sais que c'était un défaut connu chez les inazuma (encore une suz) mais pas sur les autres.
du coup j'ai trouvé tous les produits en litres. Ca tombe bien,j'ai 2 reservoirs à traiter. Cela me revient au quart du prix du kit restom pour un réservoir de 18l.
deux reservoirs de suzuki....................ahhhhhh suzuki.. je me demande si le traitement intérieur origine de chez suzuki ne serait pas un peu moins fiable que chez yam. Mes fazer n'ont jamais eu ce soucis et je n'ai jamais vu cela dans cet état chez yam.
je sais que c'était un défaut connu chez les inazuma (encore une suz) mais pas sur les autres.