J'ai passé mon permis A2 en Septembre 2017, et j'ai longtemps hésite entre la MT-03 et la FZS600, jusqu'à que je tombe sur la phase 2 et j'ai fais mon choix définitif de suite, ce sera celle-ci et pas une autre
Je me suis donc mis à la recherche de la perle rare, j'avais un budget limité dans le sens où j'ai changé ma voiture dans cette même période.
Je m'étais donc fixé un budget d'environ 1500-2000€, j'ai donc commencé à me renseigner sur le prix du bridage : minimum 400€, ce qui a donc réduit drastiquement le prix de la moto..
Me voilà donc parti sur leboncoin, dans un rayon de 100km autour de chez moi (Mâcon dans le 71). Et je suis tombé sur celle-ci, un peu bornée (66000km) mais entretenue et pneus, batterie et plaquettes neuves. Je décide d'aller la voir avec un ami motard qui pouvait donc l'essayer étant donné qu'elle était en full. Sur place, le coup de coeur, je la voulais absolument ! Le vendeur, qui a omit de me préciser que la moto avait chuté, a du donc descendre le prix après négociation.
Au final, voici la moto le jour où je l'ai achetée :

C'est donc une Fazer FZS600, année 2003, 66000km au moment de l'achat, et donc en full.
Côté esthétique, quelques petites choses à faire, c'est certain.. La face avant est endommagé, mais sinon le reste est très correct pour une moto de 15 ans.
Côté mécanique, elle avait très peu roulé les 2-3 années précédentes mais tout va bien, elle tourne parfaitement, et marche très bien selon mon ami qui l'a ramené
Depuis, 3500km ont été faits et définitivement j'adore ma moto !
J'ai rajouté quelques petits éléments au fur et à mesure, comme un silencieux bien plus bruyant que l'origine, et une selle confort.
Cette année je compte essayer de rajouter plusieurs petites choses, pour la rendre de plus en plus belle.
En septembre, elle passera également par la phase débridage où je vais découvrir une nouvelle moto ! J'ai hâte !
J'espère que mon post n'est pas déplacé, si tel est le cas n'hésitez pas à me le dire et je ferai ce qu'il faut !
Bonne journée à tous ! Et à bientôt sur les routes !
Je vous laisse avec quelques photos récentes de ma petite FZS !