Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Oui,ou non ???
-
christophedu47
- Twin poussif

Oui,ou non ???
Salut ,tout le monde !!
Mon pneu arrière étant en fin de vie, j'ai l'opportunité de me procurer un Michelin Pr 4 à un prix intéressant .
Mais, après avoir glané quelques renseignements sur divers sites,ce modèle de pneu serait initialement conçu pour des motos de plus de 600 cc.
à votre avis, je prends un risque,à monter ce pneu, ou pas ???
merci pour vos réponses !
Mon pneu arrière étant en fin de vie, j'ai l'opportunité de me procurer un Michelin Pr 4 à un prix intéressant .
Mais, après avoir glané quelques renseignements sur divers sites,ce modèle de pneu serait initialement conçu pour des motos de plus de 600 cc.
à votre avis, je prends un risque,à monter ce pneu, ou pas ???
merci pour vos réponses !
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
- fazer80
- Païlote

Re: Oui,ou non ???
Aucun risque , ce qui se dit sur les sites c'est a prendre et laisser . La cylindrée n'a rien voir avec l'utilisation de ce pneu. Un de mes enfants travaille en concession moto et beaucoup de ses pneus sont montés sur des 600.
Par contre ça c'est intéressant.
A l’image du Bridgestone T30, le PR4 se renforce pour mieux supporter les motos lourdes, capables de provoquer des usures anormales, surtout si les utilisateurs ne contrôlaient pas régulièrement les pressions de gonflage. C’est au terme de 5 années d’études et en combinant la structure diagonale qui donne la rigidité nécessaire aux motos lourdes, avec une structure radiale qui assure la stabilité et la tenue à haute vitesse, que Michelin a obtenu un pneu à la fois endurant et performant. En fait, le tour de force, c’est d’avoir conservé les qualités du pneu de base, sur ces motos lourdes, de telle sorte que malgré une structure différente, on retrouve le même comportement pneumatique sur une BMW R 1200 RT, ou une MT 07. Nous avons d’ailleurs pu en avoir la démonstration lors de quelques tours de piste. Dans ce court exercice, auquel il n’est pourtant pas destiné, le PR4 a fait étalage d’une grande facilité de mise sur l’angle, d’une bonne stabilité en virage, comme en ligne droite à haute vitesse et surtout d’un très bon niveau de grip sur l’angle.
Par contre ça c'est intéressant.
A l’image du Bridgestone T30, le PR4 se renforce pour mieux supporter les motos lourdes, capables de provoquer des usures anormales, surtout si les utilisateurs ne contrôlaient pas régulièrement les pressions de gonflage. C’est au terme de 5 années d’études et en combinant la structure diagonale qui donne la rigidité nécessaire aux motos lourdes, avec une structure radiale qui assure la stabilité et la tenue à haute vitesse, que Michelin a obtenu un pneu à la fois endurant et performant. En fait, le tour de force, c’est d’avoir conservé les qualités du pneu de base, sur ces motos lourdes, de telle sorte que malgré une structure différente, on retrouve le même comportement pneumatique sur une BMW R 1200 RT, ou une MT 07. Nous avons d’ailleurs pu en avoir la démonstration lors de quelques tours de piste. Dans ce court exercice, auquel il n’est pourtant pas destiné, le PR4 a fait étalage d’une grande facilité de mise sur l’angle, d’une bonne stabilité en virage, comme en ligne droite à haute vitesse et surtout d’un très bon niveau de grip sur l’angle.
-
christophedu47
- Twin poussif

Merci pour ta réponse .
Le truc qui me fait poser la question, c'est que ce pneu existe en trois versions : la standard ,GT et trail .
Celui que j'ai trouvé est un GT , plutôt conseillé pour des bécanes lourdes comme la BM R 1200 RT , qui n'a rien à voir avec nos Fazer !
Le truc qui me fait poser la question, c'est que ce pneu existe en trois versions : la standard ,GT et trail .
Celui que j'ai trouvé est un GT , plutôt conseillé pour des bécanes lourdes comme la BM R 1200 RT , qui n'a rien à voir avec nos Fazer !
Modifié en dernier par christophedu47 le 29 mars 2019, 20:56, modifié 1 fois.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
fzx44
- Pocket Bike

j' avais que des PR4 sur mes fazer. je roule quotidiennement toute l'année...pluie , froid , beau temps.
j'en suis super satisfait en grip et longévité.
ce sont des pneus très bien sur la pluie ou route à bandes blanches même par temps mouillé ou froid.
Leur seul défaut est qu'en usure finale, ils ont tendance à se déformer sur virages appuyés en conduite un peu agressive
j'en suis super satisfait en grip et longévité.
ce sont des pneus très bien sur la pluie ou route à bandes blanches même par temps mouillé ou froid.
Leur seul défaut est qu'en usure finale, ils ont tendance à se déformer sur virages appuyés en conduite un peu agressive
-
guizmo34
- Inscrit(e)

Le PR4 c'est ce que j'avais sur mon fz6 et c'était de très bon pneu.
Mais de mémoire le PR4 n'éxiste pas pour l'avant de nos machines.
Perso je préfère avoir un train de la même gamme et je suis donc passé sur du Bridgestone T31 sur recommandation.
Je doit dire que je ne suis pas déçu jusque là.
Mais de mémoire le PR4 n'éxiste pas pour l'avant de nos machines.
Perso je préfère avoir un train de la même gamme et je suis donc passé sur du Bridgestone T31 sur recommandation.
Je doit dire que je ne suis pas déçu jusque là.
-
christophedu47
- Twin poussif

Ok, mais en ce qui concerne la version GT de ce pneu, prévue pour des bécanes beaucoup plus lourdes que nos fazous, n'y a-t-il pas un risque de le monter ?
Coluche .
Coluche .
-
fzx44
- Pocket Bike

pr4 avant et arriere , je confirme
GT aucun interet pour nos machines, je n'y vois par contre aucun risque. c'est vraiment un très bon pneu sous la pluie.
En polyvalent, je préfère le contiroadattack 2 qui ne nécessite pas de rodage
GT aucun interet pour nos machines, je n'y vois par contre aucun risque. c'est vraiment un très bon pneu sous la pluie.
En polyvalent, je préfère le contiroadattack 2 qui ne nécessite pas de rodage
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Hello ! Moi j'ai fait changer mes pneus hier, et j'ai pris PR4 arrière et PR3 avant (Le 4 n'existe pas pour le diamètre avant de la 600 Faz).
Et avant, j'avais des... PR4 et PR3.
Et perso je trouve que ça va très bien ! (En roulant chaud, froid, mouillé, sec...)
V!
Et perso je trouve que ça va très bien ! (En roulant chaud, froid, mouillé, sec...)
V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
christophedu47
- Twin poussif

Deepdivemaster a écrit :Hello ! Moi j'ai fait changer mes pneus hier, et j'ai pris PR4 arrière et PR3 avant (Le 4 n'existe pas pour le diamètre avant de la 600 Faz).
V!
Tu as monté quoi à l'arrière , un standard ?
Coluche .
Coluche .
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

un PR 4 160/60ZR17 standard.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.