Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Code teinte pour modèle 5DMA or et noir de 2000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
gugen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Code teinte pour modèle 5DMA or et noir de 2000

Message par gugen »

:hi: Bonjour,

Je perds mon latin sur les codes teinte de cette chère faz or et noir :D .
Sources que je pense sûres (site pieces-yam):
-Le doré DEEP REDDISH YELLOW COCKTAIL 1 - code DRYC1
-Le noir BLACK 2 - code BL2 est celui des fazers noirs.

Après ça se complique pour le doré chez yam. Je trouve en plus du RYC1 pour cette teinte sur d'autres sites, alors que c'est le jaune des fzs 600 de 2002 (SRT1).
Ensuite sur cette même teinte le code à 4 chiffres (le plus important pour retrouver la bonne teinte). Je trouve tout et n'importe quoi. Si quelqu'un le connait avec certitude je suis preneur. Pour moi ce serait 0625 mais :sm3:

Autre point : le noir sur les versions dites SP est-il bien le même que sur les versions noires ? Le BL2 est souvent qualifié de métallisé alors que sur les or et noir c'est un noir simple.

Bon je continu à chercher en attendant un petit coup main.

V à tous :moto1:

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Code teinte pour modèle 5DMA or et noir de 2000

Message par Deepdivemaster »

Hello !
D'après la RTM, c'est le DRYC...

Tu peux contacter SPRIDO peintures, ils font des gammes très étendues en auto - moto et collection.
Ils devraient pouvoir t'aider.

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

gugen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gugen »

Merci
Oui ça ce confirme aussi de mon côté DRYC1. Spidro a la teinte effectivement.
Pour le noir je suis de moins en moins certain que ce soit du BL2... Mais un noir profond tout simple c'est déjà moins compliqué à trouver (rien qu'un RAL 9005 Brillant par ex. ).

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Le noir RAL ira bien. Du reste, c'est surtout le vernis qui fait la profondeur et la finition... Prends aussi un vernis bi composants chez Sprido...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Répondre