Bonjour,
début novembre, un homme agé en voiture m'a coupé la route sur une nationale.malgré mes réflexes, je l'ai touché et me suis couché (çà rime) ..carénage cassé, phares, et tout le haut foutu...je suis en droit donc on m'a donné 1700€ pour réparer. pièces sur le net pour +- 450€..peinture refaite à neuf je suis heureux sauf que...
depuis ce jour là, quand je coupe le contact, l'horloge se remet à zéro ainsi que les deux compteurs "trip"
quelqu'un a une idée pour remettre çà en ordre?
merci
horloge de bord
-
Jo
- 4 pattes asthmatique

Re: horloge de bord
Hello,
D'abord, content que tu sois encore là pour poser ta question
Pas d'autres symptômes ?
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de pile dans le compteur (https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... 41/0/24172)
Donc ça provient probablement d'un mauvais/ faux contact. LA FZS est sensible à ce genre de choses (les aiguilles compteur s'affolent et ca clignote des fois). Sinon, ca ressemble étrangement à une alim après contact.
J'ai pas de solutions miracles, juste une piste ou deux pour toi, en espérant que cela pourra t'aider.
Bon courage !
D'abord, content que tu sois encore là pour poser ta question
Pas d'autres symptômes ?
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de pile dans le compteur (https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... 41/0/24172)
Donc ça provient probablement d'un mauvais/ faux contact. LA FZS est sensible à ce genre de choses (les aiguilles compteur s'affolent et ca clignote des fois). Sinon, ca ressemble étrangement à une alim après contact.
J'ai pas de solutions miracles, juste une piste ou deux pour toi, en espérant que cela pourra t'aider.
Bon courage !
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Le tableau de bord doit impérativement être alimenté en "plus permanent" = + permanent .
Donc il faut chercher le souci là-dessus :
- fil coupé
- défaut sur un éventuel fusible / un connecteur
Ce défaut est très probablement entre le + batterie et la borne "+ permanent" du tableau de bord.
Une piste : ce + permanent sert aussi à alimenter les veilleuses sur la position Parking (la position qu'on n'utilise presque jamais, et qui est parfaite pour vider la batterie
).
Le tableau de bord doit impérativement être alimenté en "plus permanent" = + permanent .
Donc il faut chercher le souci là-dessus :
- fil coupé
- défaut sur un éventuel fusible / un connecteur
Ce défaut est très probablement entre le + batterie et la borne "+ permanent" du tableau de bord.
Une piste : ce + permanent sert aussi à alimenter les veilleuses sur la position Parking (la position qu'on n'utilise presque jamais, et qui est parfaite pour vider la batterie
-
Laurent343
- Baïker

Ici, on parle de ce "+ permanent" :
viewtopic.php?f=20&t=79551&p=1692608
viewtopic.php?f=20&t=79551&p=1692608
-
phildeghlin
- Inscrit(e)

salut les gens
J'ai trouvé, c'était le fusible de 5 ampères dans le petit boîtier sous la selle
merci pour vos réponses
J'ai trouvé, c'était le fusible de 5 ampères dans le petit boîtier sous la selle
merci pour vos réponses
-
bencapon1
- Inscrit(e)

Bonjour a tous, j'ai le même soucis sur ma fazer que je viens d'acquérir. Etant novice en moto depuis 2 semaines j'ai essayé les fusibles mais apparament ça ne change rien donc il faudrait ce rabattre sur un cable vous penser? un collègue me parlé peut être d'un relais?