Bonjour tout le monde.
J'ai un problème sur mon fazer 600 de 1999.
Ce matin, mon collecteur d'echappement à cassé (enfin plutot il y a des trou du à la rouille et l'age etc)
Pas de panique, j'apelle le garage à coté du boulot pour savoir le prix environ.
D'après lui, vu l'age de la moto, il y a 99% de chance que les vis cassent dans la culasse
Il faudrait sortir le moteur, déculasser etc...
Pour lui, la facture depassera les 1800€
Je ne suis pas du tout mécanicien hélas.
J'aurais voulu avoir des conseils avec votre expérience.
Je ne sais pas quoi faire...
Je vous remercie d'avance
Bonne journée
Collecteur d'echappement
-
otakujojo78
- Inscrit(e)

- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Re: Collecteur d'echappement
Hello !
Alors, bien sûr le risque existe de casse des goujons, car à cette température les écrous tiennent bien en place du fait des dilatations, de la corrosion etc.
donc, il faut commencer par mettre un dégrippant efficace (WD-40) généreusement sur les vis, les filets, bref, tout partout.
ensuite, tenter de desserrer, sans bourriner, de préférence à la clef dynanométrique au couple prescrit pour le serrage +10%.
Si ça ne veut pas, chauffer l'écrou au chalumeau oxyacétylénique, avec un dard réglé au mini pour ne chauffer que l'écrou. Puis desserrer.
Enfin, au pire, il y a des moteurs pour 300 € chez boonstra motor parts....
Le mieux c'est de solliciter un pote mécano, ça te coûte une entrecôte frites et des bières (si c'est moi qui viens ! )
Bon courage !
Alors, bien sûr le risque existe de casse des goujons, car à cette température les écrous tiennent bien en place du fait des dilatations, de la corrosion etc.
donc, il faut commencer par mettre un dégrippant efficace (WD-40) généreusement sur les vis, les filets, bref, tout partout.
ensuite, tenter de desserrer, sans bourriner, de préférence à la clef dynanométrique au couple prescrit pour le serrage +10%.