Problème démarrage aléatoire 😱

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Oni27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème démarrage aléatoire 😱

Message par Oni27 »

Bonjour à tous,

Arnaud 40ans proprio d’un Fzs de 1998 avec 58000 km
Je sollicite votre aide car j’ai une panne à la noix avec mon faz.
C’est venu progressivement mais à chaud de temps en temps ca devenait impossible de redémarrer. Et là c’est complètement foutu au démarreur même à la poussette. Je viens de changer les 4 bougies mais rien n’y fait.
Je roule au 98 qui n’est pas vieux et j’ai un cylindre froid quand elle veut bien démarrer. Est ce que je me suis claqué une bobine ? Comment les tester et si ce n’est pas ca d’où est ce que ca peut provenir ?

Merci d’avance pour votre aide !

Lucky83
Mob
Mob

Re: Problème démarrage aléatoire 😱

Message par Lucky83 »

Bonjour,

une prise d'air sur les pipes d'admission c'est un problème bien connu sur les faz,
sinon pour les bobines il y en a deux, une pour le cylindre 1 et 4 et l'autre pour les
cylindres 2 et 3 bien sûr !!!
Si tu as un cylindre qui reste froid à voir à partir de celui-ci ...

Gazzz
YAMAHA Fazer fzs 600 1999

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Dans un premier temps, un truc facile à faire c'est de contrôler les antiparasites, faiblesse bien connue sur le Fazer .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr,

Les bobines tombent rarement en panne.

Après 2 ou 3 tentatives de démarrage, déposer / inspecter les bougies :
- si électrodes sèches : chercher pourquoi l'essence n'arrive pas
- vérifier la présence d'une belle étincelle
- si électrodes très mouillées d'essence : moteur noyé ? pointeaux de carbu HS ?

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Si ton problème apparaît à chaud, après les tests proposés par Laurent, tu peux aussi injecter un spray réfrigérant dans le carter d'alternateur après avoir déposé la vis inox: Si le défaut disparaît, c'est que le capteur de Point Mort Haut, qui cadence l'allumage via le module de commande peut déconner à chaud. Il faut alors le remplacer, ça coûte dans les 50 euros chez Boonstraparts. (en fait on change le bloc alternateur - capteur).
C'est le dernier pépin que j'ai eu avec la mienne (sauf qu'elle se mettait à ratatouiller avant de plus vouloir démarrer. Cinq minutes d'attente et c'était reparti).

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Répondre